Attentat à Lyon : un ADN isolé, une quantité de TATP retrouvée

4
738

Explosion à Lyon: un ADN isolé, une infime quantité de TATP retrouvée

INFO BFMTV – L’enquête se poursuit pour tenter de retrouver l’auteur de l’explosion au colis piégé qui a eu lieu à Lyon vendredi après-midi.

 Mis à jour le 

Attentat à Lyon: le parcours du terroriste

Le procureur de la République de Paris Rémy Heitz a détaillé ce samedi matin le parcours et le minutage de l’attaque terroriste perpétrée vendredi à Lyon.

© PHILIPPE DESMAZES / AFP

Le procureur de la République de Paris Rémy Heitz, compétent en matière terroriste, a détaillé ce samedi matin le parcours et le minutage de l’attaque terroriste perpétrée vendredi à Lyon. Voici ces éléments.

Une explosion à Lyon, en plein centre-ville, vendredi 24, a fait 13 blessés dont une petite fille de 10 ans. Très vite, les autorités ont confirmé que l’acte était considéré comme un attentat terroriste, Emmanuel Macron évoquant notamment une “attaque”.

Suivez notre direct sur cet attentat et la traque du terroriste en cliquant ici

Le suspect a été repéré par la vidéo surveillance et le procureur de la République de Paris, compétent en matière terroriste, Rémy Heitz a détaillé ce samedi 25 matin plus d’éléments sur son parcours, avant et après l’explosion. Voici ces éléments.

Il apparaît ainsi que l’homme est arrivé sur les lieux de son crime par le quai Claude Bernard à 17h19. Une minute plus tard précisément, à 17h20, il a ensuite franchi le pont de la Guillotière et est passé par le quai du docteur Gailleton pour rejoindre la place Antonin Poncet à 17h22.

Trois minutes après, à 17h25 très exactement, l’homme poussant son vélo a bifurqué dans la rue Victor Hugo (piétonne) à partir de la place Bellecour. Il a atteint les lieux de son attentat, la boutique Brioche Dorée, à 17h26.

Là, l’homme a déposé sa bicyclette contre un bloc de béton et déposé un sac de papier craft. Il est ensuite reparti à 17h27, abandonnant son dispositif artisanal devant la boutique, par le même itinéraire que celui par lequel il est arrivé.

L’explosion est survenue très vite dans la foulée: à 17h28min39s.

Selon Rémy Heitz, outre les vis, billes de métal et circuits imprimés découverts sur les lieux de l’explosion, des “piles LR6” et surtout un “dispositif de déclenchement à distance”.

A ce stade, ce samedi matin, l’acte n’avait pas été revendiqué.

Lire aussi:

Chasse à l’homme lancée après une mystérieuse attaque au colis piégé à Lyon

 

francesoir.fr

4 COMMENTS

  1. Je souhaite un prompt rétablissement aux victimes et j’espère que les 2 personnes qu’il a fallu opérer , à cause de billes et clous dans les jambes , n’auront pas de séquelles.

    Si quelqu’un arrive à reconnaitre la photo, je lui paye des prunes !

    Je sais qu’il n’y a rien de drôle , mais franchement que voulez vous reconnaitre la dessus , à part le …..bermuda !!

    Je parie qu’il n’a pas perdu de temps pour changer tous ces vêtements et abandonner son vélo .

    J’espère simplement qu’il ne fera pas d’autres victimes et qu’ils finiront par le trouver. et surtout que les magistrats fassent leur boulot correctement pour 1 fois .

    • La photo + l’ADN+ les fragments de TATP permettant de remonter à l’acheteur des produits identifiés. Donc il peut aller se rhabiller, dans un certain temps, mais un temps certain, il se fera coffrer.

  2. Pour lutter contre l’extrémisme religieux et islamique : élisons l’extrémisme politique ! Si les gens continuent à voter massivement (dim 25 mai) pour des illuminatis ou des “biscuits mous” on manquera encore de sécurité en laissant entrer n’importe qui dans notre pays par l’absence des frontières et en punissant insuffisamment le banditisme. Pour se protéger des terroristes extrémistes, la logique sera d’élire des extrémistes durs ; bien que le RN n’ait pas le pouvoir de l’être, c’est la solution la plus radicale. Nous sommes Français, devons nous protéger des ennemis étrangers !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.