Une nouvelle attaque au couteau a été perpétrée mardi matin  près de la gare centrale de Raanana, une ville au nord de Tel- Aviv, et le terroriste a été neutralisé, a indiqué la police. Selon les premières informations, l’attaque a fait plusieurs blessés.

fghyu

Un blessé de 32 ans avec des blessures sur la partie supérieure du corps, selon un médecin Magen David Adom a été évacué au Centre médical à proximité Meir à Kfar Saba.

Le terroriste qui a poignardé la victime a été neutralisé par un passant, puis continué à être battu par d’autres. Blessé il est dans un état grave.

Le terroriste a été identifié comme un résident d’un quartier arabe de Jérusalem Est, d’une vingtaine d’années. C’est un employé de ménage de la Mairie et de l’Hopital Meir a Kfar Saba.
La vidéo ci-dessous montre des passants battre le terroriste avant l’arrivée de la police.

A Jérusalem, 3 morts et 11 blessées dans une attaque terroriste qui a eu lieu dans le bus n ° 78 à Jérusalem à Armon Hanatsiv.

Les 2 terroristes arabes ont d’abord tiré puis poignardé les passagers du bus qui circulait de Talpiot en direction de la vieille ville. 

Un homme de 60 ans, est mort sur le coup et deux autres victimes sont mortes peu après, selon les ambulanciers MDA Galei Tsahal cités par la radio militaire.

sans-titre

Quatre victimes sont hospitalisées dans un état grave à très Shaare Tzedek Medical Center, selon des sources médicales. Les terroristes à bord du bus n ° 78 ont été abattus par des policiers garde-frontières.

L’un des deux terroristes appartient à la même famille que ceux qui ont commis l’attaque terroriste dans la synagogue de Har Nof

1

Le second attentat à la voiture bélier a eu lieu près de l’entrée de la capitale, selon les services de secours.

Une voiture bélier a écrasé des passants à une station d’autobus dans la rue Malkhei Israël quelques minutes après que deux terroristes aient tiré et poignardé plusieurs personnes dans le quartier d’Armon Hanatsiv, selon un porte-parole de la police.

12166470_10207532625531028_1539642724_n

« Un terroriste a écrasé des passants à une station d’autobus de la rue Malkhei Israel avant de sortir du véhicule et de poignarder d’autres personnes. Il a été neutralisé par des policiers », a affirmé ce porte-parole. « Les deux terroristes du quartier d’Armon Hanatsiv ont également été neutralisés par des policiers », a-t-il ajouté.

Le terroriste aurait été blessé et mis en garde à vue.

Il a été identifié comme Alaa Abu Jamal, résident de Jérusalem et employé de la compagnie de Télécom Bezeq. Les rapports suggèrent qu’il a commis l’attaque à l’aide de sa voiture de société.

sedgfhgj

Quatre personnes ont été également blessées dans une seconde attaque au couteau à Raanana faisant 4 blessés. Une personne avait été blessée une heure plus tôt dans cette ville du centre du pays.

 

Un terroriste arabe a échoué dans sa tentative d’attaque à coups de couteau dans une gare routière de Tel-Aviv sur la rue Levanda  à environ 11h30 mardi matin.

6

Personne n’a été blessé, sauf le terroriste.

 

 

 

 

 

 

Une autre attaque terroriste a suivi  10 minutes plus tard, sur la rue Rachi près du Centre de Tsahal près du quartier de Geoula dans un quartier haredi à la machette..

 

10537039_1050499948324297_1015049741489643815_n

CRMB2MSUwAArH-K
Rabbi Yeshayahu Krishevsky, 60 ans assassiJérusalem

12105984_1050499701657655_7299824205483843889_n

Un garde de sécurité sur les lieux a été en mesure de tirer sur le terroriste qui a alors essayé de se lever et de reprendre son attaque, mais le gardien de sécurité lui a tiré dessus à nouveau.

Ap7wgpA-KoMgoM0VHVgzy20JHo6VAzP6uXQ5QvTCq8QA

 

Une autre tentative d’attaque terroriste à l’entrée Porte de Damas de la vieille ville de Jérusalem a échoué sans faire de victime. Le terroriste a été abattu.

une autre attaque a eu lieu près d’IKEA au nord de Kyriat ata.

Le chauffeur du bus derrière le 78 qui a été attaqué raconte :

Ori, un chauffeur de bus Egged qui conduisait derrière l’autobus 78 de la ligne qui a été attaqué par deux terroristes arabes dans le sud le quartier Armon Hanatsiv de Jérusalem ce mardi, s’est confié à Arutz Sheva.

« Nous sommes sortis à 10 heures, nous roulions l’un derrière l’autre. Quand je suis arrivé cet endroit, l’autre conducteur, Israël, mon ami – est sorti de l’autobus et a couru vers mon bus en criant: ‘arrêtez, arrêtez, il y a un terroriste dans le bus, « se souvient Ori.

« Puis le terroriste a commencé à courir après lui avec un grand couteau. Il a couru jusqu’à ma porte, j’ai fermé la porte et il a couru vers l’autre bus. « 

sans-titrefg

«Quand Israël a essayé de s’approcher, parce qu’il avait des passagers dans le bus, il m’a crié ‘il les abat, il les abat,« et nous ne pouvions rien faire, nous avons essayé de contacter la police, il n’y a rien que nous puissions faire . Je n’avais pas d’arme et mon ami non plus on ne pouvait rien faire »

« Le terroriste s’est approché à nouveau, et après un moment quand il a compris que ou on allait se réfugier à l’intérieur de mon bus où lui courir après, il est retourné à la'(autre) bus et s’est enfermé dedans avec les passagers dans le bus jusqu’à l’arrivée des policiers, mais en attendant, ce qu’il a fait là-bas … », a déclaré Ori…..

Parlant de la façon dont le terroriste a été neutralisé, le conducteur a poursuivi en disant, « la police est arrivée, ce que je voyais d’ici l’extérieur – parce que vous ne pouvez pas voir à l’intérieur – c’est qu’ils ont naturellement tiré par les fenêtres de l’autobus et les portes pour entrer. Ils entrèrent, et ce qui est arrivé à l’intérieur, je ne sais pas. « 

Ori a noté qu’il a été un chauffeur de bus depuis 23 ans, ce qui signifie qu’il était chauffeur pendant la terreur en 2000,  appelé Seconde Intifada ou guerre d’Oslo, où les bus ont été fréquemment pris pour cible dans des fusillades et des attentats-suicides.

« C’est déjà la deuxième fois que je suis dans une telle situation, j’étais sur la ligne 32, vous vous souvenez, à Pat Junction, ce qui est arrivé avec la ligne. Ce matin là je n’étais pas allé au travail.

Dans l’attaque qu’Ori a mentionné, qui a eu lieu en 2002, 19 personnes ont été tuées et 74 blessées en raison d’un attentat suicide.

« ça aurait pu être moi qui conduisait devant car nous avons tous deux quitté le terminal à 10 heures», a dit le chauffeur.

sans-titre

J Forum avec Ynet et Jewishpress adaptation JForum

1 COMMENTAIRE

  1. L’Eternel-Cebaot étendra sa protection sur eux: ils ne feront qu’une bouchée des pierres de fronde qu’ils fouleront aux pieds, ils boiront et seront animés, comme pris de vin, gorgés comme les bassins et les angles de l’autel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.