Attaques de missiles iraniens contre l’Irak et la Syrie – détails

Tard lundi, les Gardiens de la Révolution, l’armée  de la République islamique, ont mené une attaque dans la périphérie d’Erbil, capitale de la région du Kurdistan irakien.

Selon l’agence iranienne Irna, des missiles balistiques ont détruit « un quartier général » d’où opéreraient les services de renseignement d’Israël –qui n’a pas réagi à ces accusations.

*- Les Gardiens de la révolution iraniens dans une annonce inhabituelle : « Nous avons attaqué le quartier général du Mossad israélien à Erbil avec des missiles balistiques et avons provoqué sa destruction. »

Image

*- Selon des informations en provenance d’Iran, les Gardiens de la révolution ont lancé une série de missiles balistiques « Fatah 110 » depuis le district de Kermanshah, à l’ouest du pays, en réponse aux « crimes commis contre leur peuple ».

C’est le lieu de mentionner qu’il y a plus d’une semaine, un drapeau rouge a été hissé sur la mosquée Jamkaran dans la ville de Qom en Iran, signalant la vengeance attendue. Cela s’inscrit dans le contexte de l’attaque survenue lors de la cérémonie commémorative de Qassem Soleimani, au cours de laquelle 84 civils ont été tués, et après plusieurs opérations d’assassinat attribuées à Israël en Syrie.

Il convient de noter qu’une autre attaque présentant des signes similaires a eu lieu en mars 2022. À cette époque, les Iraniens ont assumé la responsabilité de l’attaque du quartier général commun d’espionnage, selon des rapports étrangers, du Mossad israélien et de la CIA et situé près de l’enceinte de l’ambassade américaine à En Irak, même à l’époque comme aujourd’hui, l’attaque était précédée de plusieurs assassinats attribués à Israël et aux États-Unis.

Image

*- Les Gardiens de la révolution iraniens assument une responsabilité supplémentaire : « En réponse aux attaques terroristes qui ont blessé nos citoyens à Kerman, nous avons attaqué des bâtiments utilisés par les organisations terroristes sur le sol syrien en utilisant plusieurs missiles balistiques. Plus de détails seront distribués ultérieurement. »

*- Troisième revendication de responsabilité des Iraniens depuis la dernière heure : « Nous avons attaqué le quartier général du Mossad israélien avec des missiles balistiques »

Les Gardiens de la révolution iraniens ont annoncé il y a peu de temps avoir attaqué le quartier général du Mossad israélien au Kurdistan irakien avec des missiles balistiques, en réponse aux assassinats israéliens du haut responsable de la Force Qods Seyed Reza Mousavi, du haut responsable du Hezbollah Wissam al-Tawil et du numéro 2 du Hamas. Saleh al-Aruri.

Image

*- Pour résumer la nuit dramatique de la part des Iraniens :

1. Attaque de missiles balistiques contre le complexe de l’ambassade américaine en Irak. tué sur le coup. L’Iran affirme qu’un quartier général commun du Mossad israélien et de son homologue américain, la CIA, a été détruit.

2. Une attaque de missiles balistiques contre les salles de commandement et de contrôle des « organisations terroristes » à Alep, en Syrie, en réponse aux attaques menées par Daesh à Kerman et attribuées à Israël.

3. Nouvelle attaque contre le quartier général du Mossad en Irak, cette fois dans la région du Kurdistan au nord du pays, et ce en réponse à une série d’assassinats attribués à Israël le long de l’axe de la résistance.

C’est le lieu de souligner que le porte-parole de la branche militaire du Hamas, Abu Obeidah, a déclaré hier dans son discours marquant les 100 jours de combats, que l’axe de la résistance devrait étendre ses opérations contre Israël dans les prochains jours.

***
Selon certaines informations, l’attaque iranienne contre Erbil en Irak a fait un certain nombre de morts et de blessés américains. Il sera intéressant de voir comment l’administration américaine dirigée par le président Biden réagira à ce tournant anormal. et comment cela affectera Israël à l’avenir.

JForum.fr avec Nziv et www.boursorama.com

מתקפות טילים איראניים על עיראק וסוריה – פרטים

 

Crédit : Chaîne Telegram Moh’Abrat Crédit photo : Réseaux sociaux

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires