Attaque terroriste dans la vieille ville de Jérusalem, l’agresseur s’est fait tirer dessus et a été tué

Le suspect, qui serait un Palestinien de 17 ans de Qabatiya, était armé d’une mitraillette de type Carlo et a tiré sur un poste de police.

Ahmad Abu Rub 17 ans de Qabatiyah près de Jénine

Arme utilisée pour attaquer la police dans la vieille ville de Jérusalem, 21 décembre 2020 (crédit photo: POLICE ISRAEL)
Arme utilisée pour attaquer la police dans la vieille ville de Jérusalem, 21 décembre 2020
(crédit photo: POLICE ISRAEL)

Une attaque terroriste a eu lieu dans la vieille ville de Jérusalem lundi soir, a rapporté la police israélienne.

La police a signalé une fusillade à la porte du Lion dans la vieille ville entre un terroriste armé et des policiers qui se trouvaient sur les lieux.

Le suspect, qui serait un Palestinien de 17 ans originaire de Qabatiya dans le nord de la Cisjordanie , était armé d’une mitraillette de type Carlo selon la police et a tiré sur un poste de police avant d’être neutralisé par des agents de la police des frontières.

Les portes de la vieille ville ont été fermées alors que la police a fouillé la zone à la recherche d’un autre suspect potentiel qui, selon elle, aurait pu aider l’agresseur.

Peu de temps après, un deuxième suspect a été arrêté par la police dans les environs, a rapporté N12. On pense qu’il a aidé le tireur et qu’il était censé l’aider à s’échapper.

Un policier a été blessé au cours de l’incident et a été évacué vers l’hôpital.

Un spectateur qui faisait du jogging a été légèrement blessé lors de l’incident et a été soigné par des ambulanciers sur les lieux.

L’EMT Yechiel Stern, volontaire de United Hatzalah, qui était l’un des premiers intervenants sur les lieux, a raconté: « J’ai soigné une personne qui a été légèrement blessée et a souffert de contusions. L’attaquant a été maîtrisé par les forces de sécurité. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.