Attaque au couteau à la Takhana Merkazit Jérusalem. Vidéo

4
828

Attaque au couteau à Jérusalem, un blessé grave, le terroriste, Yassin Abu al-Qaraa de Naplouse, neutralisé

Attaque au couteau à la gare routière de Jérusalem, dimanche 10 décembre 2017
Le terroriste a été appréhendé par la police près de la gare routière alors qu’il prenait la fuite

Un agent de sécurité israélien a été poignardé dimanche à la gare routière de Jérusalem par un terroriste palestinien qui a été neutralisé alors qu’il prenait la fuite.

La police a rapidement indiqué qu’il s’agissait d’une attaque terroriste.

Selon la police, le terroriste, Yassin Abu al-Qaraa de Naplouse, a sorti un couteau et poignardé le garde. Il a ensuite tenté de prendre la fuite, mais un policier et un civil l’ont pris en chasse et sont parvenus à le plaquer au sol.

La victime, âgée de 25 ans, poignardée sur le haut du corps, a été transférée au centre médical Shaarey Tzedek dans un état grave, selon les services de secours du Magen David Adom.

La police a également indiqué le terroriste présumé, Yassin al-Qaraa, est un Palestinien de 24 ans, originaire de Naplouse, en Judée-Samarie.

Samedi, à 10: 56 du soir, le terroriste a écrit sur Facebook : “Pour Allah, nous devons renforcer le statut de Jérusalem, restaurer la gloire de la religion et sanctifier Al Aqsa, et le sang jaillira de nos mains”.

 (Photo: AP)

(Photo: AP)

 

 (Photo: Cheli Maman/TPS)

(Photo: Cheli Maman/TPS)

 

La police a par ailleurs démenti les informations selon lesquelles le terroriste aurait été tué ou abattu. L’homme a été placé en détention afin d’être interrogé.

Cet attentat intervient alors que les tensions dans la région se sont aggravées ces derniers jours après l’annonce du président américain Donald Trump, mercredi, de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

Dans la matinée, des heurts ont éclaté à l’entrée de la ville de Bethléem en Judée-Samarie, entre les soldats israéliens et des émeutiers palestiniens.

D’autres affrontements ont eu lieu dans le camp de réfugiés d’Arroub, également en Judée-Samarie où un Palestinien a été blessé par des balles en caoutchouc.

Selon des sources israéliennes, une fillette israélienne de neuf ans a été blessée par des jets de pierre près de l’implantation juive de Tekoa. Elle a été prise en charge par les services de secours avant d’être transférée vers l’hôpital Hadassah de Jérusalem.

4 COMMENTS

  1. Qu’en est-il de l’agent de sécurité Israélien ?, … A t-on de ses nouvelles ? , … Va t-il s’en sortir ? , …

    Garde t-on espoir ?

    • Il allait mieux hier, mais le pronostic potentiellement vital n’était pas totalement levé, d’après les dépêches de Sharei Tzedek. Le poumon a été atteint.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.