JERUSALEM ( JTA ) – Un centre commercial Ashdod a planté un sapin de Noël pour la première fois – cela ne va pas très bien avec le maire adjoint haredi orthodoxe de la ville du nord d’Israël.

« C’est quelque chose destiné à blesser quiconque s’identifie comme juif », a déclaré Avi Amsalem dans un post sur sa page Facebook.

Il a appelé le Big Fashion Mall à supprimer la « disgrâce ».

Le centre commercial avait réagi aux critiques précédentes en érigeant une menorah géante à côté de l’arbre coupé lundi, bien que Hanoukka se termine.

Alors que l’arbre de Noël faisait ses débuts au centre commercial ouvert en 2015, a rapporté Haaretz , d’autres centres commerciaux en Israël appartenant à la même société, qui reste ouverte le Shabbat, présentent des arbres.

La société a déclaré à Haaretz que les décorations de Noël constituaient une tentative de créer une « atmosphère européenne ».

Une grande population d’immigrants originaires de l’ancienne Union soviétique vit à Ashdod, une ville portuaire située à environ une demi-heure de route de Tel-Aviv, et nombre d’entre eux célébreraient Noël.

La population haredi de la ville a été accusée de coercition religieuse lors des dernières élections municipales.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
salomon

L arbre de NOEL ai le bienvenu , les malades haredis , ont toujours le choix entre israel POUR TOUS ou un billet retour en russie .