Le saviez-vous ? Arthur : son premier patron était Jean-Luc Mélenchon !

Ce jeudi 10 mars, Arthur souffle sa 56e bougie. L’occasion d’en savoir plus sur ses années à la radio, durant lesquelles il a notamment travaillé sous la coupe de Jean-Luc Mélenchon. Une collaboration qui n’a pas laissé à l’animateur un souvenir impérissable.
Arthur et Jean-Luc Mélenchon, c’est une collaboration que personne n’aurait osé imaginer. Pourtant, l’animateur phare de TF1, qui a fêté ses 56 ans jeudi 10 mars, a révélé avoir travaillé avec le fondateur de la France insoumise il y a plusieurs années, alors qu’il travaillait à Radio MassyPal, qui a par la suite fusionné avec Radio Nord Essonne… présidée par Jean-Luc Mélenchon. Invité sur France Inter en juin 2021, Arthur est revenu sur cette anecdote improbable. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mâché ses mots. « Je ne l’ai pas souvent vu. Mais à l’époque, ça ne l’embêtait pas de nous faire travailler gratos le dimanche », a-t-il lancé à Nicolas Demorand et Léa Salamé.

Présent sur le plateau de Quotidien en 2017, Arthur avait déjà évoqué son ancien patron, désormais candidat à la présidentielle d’avril 2022, en déclarant : « Mon premier patron à la radio c’était Mélenchon, il n’était pas journaliste, il était patron de la radio qui était dans un centre commercial « , avait-il déclaré, provoquant l’hilarité du public de Yann Barthès. Pour rappel, Arthur a passé une grande partie de sa carrière sur les ondes de la radio. En plus de sa collaboration avec le candidat d’extrême gauche sur Radio MassyPal, il a également œuvré pour Fun Radio, Europe 1 et Europe 2.

Jean-Luc Mélenchon, piqué ?

Les propos du compagnon de Mareva Galanter auraient-ils piqué Jean-Luc Mélenchon ? Interrogé par Closer sur ce souvenir partagé par Arthur, l’homme politique qui n’a pas sa langue dans sa poche avait tranché : « Qu’il soit venu le dimanche c’est possible. Qu’il ait travaillé, je m’en souviendrais ». Un pique bien senti, auquel Arthur n’a pas réagi. Ambiance…

Tatiana Wakam www.gala.fr

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires