Découverte et arrestation d’un réseau d’espionnage du Mossad en Turquie

Les services de sécurité turcs ont dévoilé l’existence d’un réseau d’espionnage du Mossad en Turquie, arrêtant 11 personnes, selon un rapport du journal turc Sabah. Ce réseau aurait ciblé une entreprise et 23 individus entretenant des relations commerciales avec l’Iran. La découverte de cette cellule du Mossad en activité sur le sol turc a été le résultat d’une enquête approfondie menée sur une période d’un an et demi par l’Organisation nationale du renseignement de Turquie et le bureau du procureur général d’Istanbul.

La cellule a été découverte grâce à un colis menaçant envoyé par celle-ci à l’une des personnes ciblées. Ce colis a servi de point de départ pour les autorités turques qui ont réussi à remonter la filière jusqu’à identifier et arrêter les membres de la cellule.

Selçuk Küçükkaya, identifié comme étant le chef de la cellule, a été recruté par le Mossad via un membre du mouvement Gülen. Ce mouvement, déclaré comme l’Organisation terroriste fethullahiste par les responsables turcs, a été à l’origine de plusieurs tensions politiques en Turquie.

Cette découverte fait écho à une série d’arrestations similaires au cours des dernières années. En 2021, un autre réseau du Mossad composé de 15 Arabes avait été démantelé par l’Organisation nationale du renseignement de Turquie.

Ce rapport intervient quelques semaines seulement après que des médias affiliés au Hamas ont rapporté que des espions palestiniens travaillaient pour le Mossad en Turquie. Les récentes révélations soulèvent des questions sur l’ampleur et la portée des opérations d’espionnage du Mossad en Turquie et ses implications pour la sécurité nationale turque.

Les responsables turcs n’ont pas encore fait de commentaires officiels concernant la découverte de cette cellule d’espionnage. Cependant, il est clair que les tensions entre la Turquie et Israël pourraient s’intensifier à la suite de cette révélation.

Pour l’instant, toutes les informations indiquent que l’enquête sur cette cellule d’espionnage se poursuit. Il est probable que les prochains mois apporteront de nouvelles informations sur l’ampleur des activités du Mossad en Turquie et leurs conséquences sur les relations internationales.

Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires