Armement israélien pour l’Arabie saoudite

Selon le quotidien libanais Al-Akhbar en langue anglaise, l’Arabie aurait acquis des batteries du système israélien Dôme de Fer pour se défendre contre les tirs incessants de missiles par les Houthis depuis le Yémen.

Une délégation de haut rang de la compagnie Rafael Advanced Defense Systems s’est rendue en Arabie saoudite pour préparer les équipes qui seront chargées d’accueillir cet armement et de le faire fonctionner.

La transaction s’est effectuée par les Etats-Unis qui détiennent l’autorisation de vendre cet armement à des pays tiers avec l’accord d’Israël.

Pour le journal libanais, cette alliance militaire entre Israël et l’Arabie saoudite est un prélude à la normalisation de leurs relations.

Photo Hadas Parush / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
makha

Personellement je ne vendrais pas à un pays arabe ce système aucune confiance en un pays musulman et en plus arabe ils sont tellement versatile….

Marco po

J’espère que ce système très avancé sera bien gardé et surveillé, et qu’il ne faudrait pas que les Iraniens ou les houthis s’en empare….