Le projet israélien de dessalement devrait donner à l’Arizona un siècle d’eau – entretien avec le gouvernement.

Le gouverneur en visite Ducey, qui a fondé Cold Stone Creamery, a déclaré que Ben & Jerry’s devrait se retirer de la politique et vendre des glaces.

Le gouverneur de l'Arizona, Doug Ducey, prend la parole lors de l'événement du Memorial Day au Mémorial vivant du 11 septembre dans la vallée d'Arazim, à Jérusalem, le 30 mai 2022. (Crédit photo : MAYA MARGIT/THE MEDIA LINE)Le gouverneur de l’Arizona, Doug Ducey, prend la parole lors de l’événement du Memorial Day au Mémorial vivant du 11 septembre dans la vallée d’Arazim, à Jérusalem, le 30 mai 2022. (crédit photo : MAYA MARGIT/THE MEDIA LINE)

 

Le gouverneur de l’Arizona, Doug Ducey, a avancé mardi un important projet de dessalement pour son État lors de réunions avec de hauts responsables israéliens, ce qui, selon lui, assurera l’approvisionnement en eau de l’Arizona pour les 100 prochaines années.

En Israël, lors d’une mission commerciale de cinq jours lors de sa troisième visite en tant que gouverneur, Ducey a rencontré le président Isaac Herzog, le Premier ministre Naftali Bennett et le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu. Ils ont discuté de la façon dont l’Arizona peut apprendre d’Israël et coopérer avec l’État juif pour faire fleurir le désert de l’Arizona.

Il a visité une vaste usine de dessalement et a écrit sur les réseaux sociaux que de telles innovations font partie de la solution pour assurer l’avenir de l’eau de son État. Il a déclaré que le dessalement avait fait d’Israël la superpuissance mondiale de l’eau et un modèle pour l’Arizona.

« Mon temps est limité, mais nous y travaillons depuis longtemps », a déclaré Ducey, qui ne peut pas se présenter à nouveau pour une réélection en raison des limites de mandat. « L’Arizona est l’un des États à la croissance la plus rapide. Les gens affluent vers le désert, où nous avons une excellente gestion de l’eau, mais nous avons besoin d’un nouveau grand projet pour laisser l’État meilleur qu’il ne l’était lorsque nous avons commencé.

Ducey a visité les lieux saints de Jérusalem le jour de Jérusalem et a effectué une visite historique au Caveau des Patriarches à Hébron.

Le gouverneur de l'Arizona Doug Ducey salue le parti de surveillance des élections de mi-mandat du GOP après avoir été réélu à Phoenix, Arizona, États-Unis, le 6 novembre 2018. (Crédit : REUTERS/NICOLE NERI)Le gouverneur de l’Arizona Doug Ducey salue le parti de surveillance des élections de mi-mandat du GOP après avoir été réélu à Phoenix, Arizona, États-Unis, le 6 novembre 2018. (Crédit : REUTERS/NICOLE NERI)

677 millions de dollars de commerce annuel entre l’Arizona et Israël

Lors de réunions avec des responsables israéliens, ils ont discuté de l’avancement des 677 millions de dollars de commerce annuel entre l’Arizona et Israël dans le domaine de la haute technologie et de la cybersécurité. Ducey a amené une délégation de l’Arizona Commerce Authority.

« Israël est l’un des alliés les plus puissants de l’Amérique, certainement le plus puissant au Moyen-Orient… Il y a beaucoup à faire pour s’entraider et apprendre les uns des autres. » Doug Ducey, gouverneur de l’Arizona

Les barrières frontalières d’Israël sont une source d’inspiration pour l’Arizona

Un sujet majeur pour Ducey lors du voyage était la sécurité aux frontières. Il a visité les clôtures de sécurité d’Israël et s’est renseigné sur leur surveillance et la technologie qu’il veut appliquer à la frontière sud de l’Arizona avec le Mexique. Il a dit que lors de visites précédentes, il avait parlé avec des experts en sécurité de ce qui se faisait en Israël et qui pouvait s’appliquer aux États-Unis.

« Nous avons un mur, une barrière physique, mais il y a des lacunes qui ont invité le trafic d’êtres humains, les cartels de la drogue et le crime que nous aimerions éliminer », a déclaré Ducey, qui est à la tête de la Republican Governors Association. « Le mur qui a commencé sous l’administration Trump a été arrêté sous l’administration Biden et un prix est payé pour cela. »

L’Arizona a un bureau de commerce et d’investissement à temps plein en Israël dirigé par l’entrepreneur israélien américain basé à Tel-Aviv, David Yaari. Le bureau aide à faire progresser la scène technologique croissante de l’Arizona et comprend de nombreuses entreprises israéliennes.

Le gouverneur a dirigé une cérémonie du Memorial Day aux États-Unis au 9/11 Living Memorial Plaza du Fonds national juif à l’extérieur de Jérusalem, le seul monument en dehors des États-Unis qui porte tous les noms des victimes de l’attaque du World Trade Center. Il a reçu la reconnaissance de « Défenseur d’Israël » par le Menachem Begin Heritage Center.

Le gouverneur de l'Arizona, Doug Ducey (à gauche) et le vice-président du KKL - JNF, Yair Lootsteen, se tiennent à côté de l'olivier planté par le gouverneur au Mémorial vivant du 11 septembre dans la vallée d'Arazim, à Jérusalem, le 30 mai 2022. (crédit : KKL-JNF )Le gouverneur de l’Arizona, Doug Ducey (à gauche) et le vice-président du KKL – JNF, Yair Lootsteen, se tiennent à côté de l’olivier planté par le gouverneur au Mémorial vivant du 11 septembre dans la vallée d’Arazim, à Jérusalem, le 30 mai 2022. (crédit : KKL-JNF )

Ducey parle de l’erreur BDS de Ben & Jerry

Avant d’entrer en politique, Ducey a fondé Cold Stone Creamery, qui compte désormais 1 440 magasins de crème glacée dans 31 pays, mais aucun en Israël. Sous sa direction, l’Arizona a été le premier État à sanctionner Ben & Jerry’s pour sa décision de ne pas renouveler son contrat avec son distributeur israélien s’il continuait à vendre au-delà de la frontière d’avant 1967.

« Ben & Jerry’s a commis une erreur tragique en participant au mouvement BDS », a déclaré Ducey. « Ils devraient se retirer des affaires politiques et vendre des glaces aux personnes qui vivent ici et visitent Israël. S’ils font cela, je suis sûr que vous continuerez à avoir une usine florissante.

Par GIL HOFFMAN  www.jpost.com
L’usine de dessalement de Carlsbad a été construite sur le modèle d’une filiale de la société israélienne IDE Technologies. (© AP Images)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires