Arche de Noé : le nom du plan secret pour l’évasion de Poutine de la Russie.

Selon Galiamov, qui était l’un des conseillers politiques du président, le plan secret s’appelle « l’Arche de Noé » et sa planification a déjà commencé au printemps. Dans ce cadre, la possibilité que Poutine se tourne vers la Chine a été examinée, mais le Kremlin a décidé d’y renoncer et de se concentrer sur le Venezuela ou l’Argentine comme destinations possibles pour Poutine si nécessaire. Selon Galiyamov, celui qui gère l’ensemble du projet est un proche collaborateur de Poutine.

Le Kremlin a-t-il un plan secret pour la fuite du président Poutine de Russie ?

Abbas Galiyamov, qui était l’un des conseillers politiques du président Poutine au Kremlin et qui a même écrit des discours pour lui, affirme sur sa chaîne Telegram que le Kremlin se prépare à l’éventualité d’une défaite en Ukraine et prépare un plan secret pour évacuer le président Poutine de Russie, reste à savoir quand, comment et où.

Selon Galiyamov, le plan secret s’appelle « l’Arche de Noé » et sa planification a déjà commencé au printemps. Dans ce cadre, la possibilité que Poutine se tourne vers la Chine a été examinée, mais le Kremlin a décidé d’y renoncer et de se concentrer sur le Venezuela ou l’Argentine comme destinations possibles pour Poutine si nécessaire. Selon Galiyamov, celui qui gère l’ensemble du projet est un proche collaborateur de Poutine.

Igor Sechin, qui est à la tête de la société pétrolière d’État « Rosneft », et entretient des liens très étroits avec tous les hauts responsables du régime du dirigeant vénézuélien Nicolas Maduro. Galiyamov affirme également, sur la base de « sources proches du Kremlin », que non seulement Poutine est ciblé pour une évacuation/fuite de Russie, mais aussi de nombreux hauts fonctionnaires du régime russe actuel. Selon les mêmes sources, de hauts responsables du gouvernement russe achètent désormais des biens immobiliers et des permis de séjour au Venezuela ainsi qu’en Argentine, en Équateur et au Paraguay, y compris l’achat de terrains. Galiyamov affirme qu’on lui a dit que Yuri Kurilin, le bras droit d’Igor Sechin, était directement impliqué dans l’achat de terrain au Venezuela même. Kurilin a démissionné de son poste chez « Rosneft » cet été.

Galiamov prétend avoir été informé que Kurilin est maintenant pleinement engagé dans « l’Arche de Noé ». Selon lui, ce qui l’aide, c’est le fait qu’il possède la citoyenneté américaine et d’excellentes relations au Venezuela, résultat de ses nombreuses années de travail dans le secteur de l’énergie, notamment au sein de la société BP. Et à présent, après avoir dit tout cela, il convient de dire et même souhaitable de le souligner que ce qui est dit et les affirmations de Galiamov doivent être prises avec de grandes pincettes, pour de nombreuses raisons. Si un tel plan existait bien, il est bien sûr censé rester ultrasecret, avec un cercle très restreint de personnes au courant.

L’idée même que Poutine quitterait simplement la Russie du jour au lendemain avec des centaines d’autres hauts fonctionnaires semble assez ridicule. Et assurément, la question est également posée, comment définissez-vous exactement la « défaite russe » dans la guerre ?

Si, dans les mois à venir, l’armée ukrainienne réussit à se rapprocher considérablement de la libération de la péninsule de Crimée, il y a bien plus de chances que Poutine utilise des armes nucléaires tactiques au lieu de monter dans un avion et s’échapper en pleine nuit au Vénézuela. De plus – même si une défaite cinglante survient sur le champ de bataille, beaucoup dépend de la question de savoir comment elle sera reçue à l’intérieur de la Russie? Le régime de Poutine sera-t-il confronté à un réel danger depuis sa population ? Ce n’est pas clair du tout. Par conséquent, bien qu’il soit très tentant de s’accrocher aux paroles de Galiamov comme à la découverte d’un butin important et dramatique, je pense qu’il convient de traiter l’ensemble de l’affaire pour l’instant avec un grand scepticisme approprié en la matière.

JForum.fr & News1

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.