Après Créteil, une synagogue de La Varenne Saint Hilaire menacée

1
1357
 Images intégrées 1Le BNVCA dénonce et condamne la nouvelle menace antisémite découverte ce dimanche matin du 14/1/18, par les dirigeants de la Communauté Juive de La Varenne Saint Hilaire.
Le Président de cette synagogue nous a transmis le courrier anonyme découvert dans la boite aux lettres expédié le 10 janvier 2018 et adressé au Centre Communautaire La Varenne Sainte Hilaire 94170
Sur l’une des deux lettres anonymes encadrées de croix gammées,ont lit .”SALE JUIFS DE BATARDS HITLER VAINCRA” et sur l’autre APRES CRETEIL C EST VOUS BANDE BATARDS QUI ALLEZ BRULER DANS LE QUARTIER “
Le dirigeant de la communauté a déposé plainte. Nous demandons aux services de police de tout mettre en oeuvre pour identifier le ou les auteurs de ces courriers antisémites.
Nous demandons au Préfet de faire prendre des mesures de nature à faire surveiller et protéger les sites de la communauté juive de La Varenne menacée d’incendie.
Le ou les auteurs de ces courriers malveillants,font un sinistre rapprochement avec l’épicerie (Destock) de Créteil qui a été détruite par le feu le 9 janvier 2018 (jour anniversaire de l’attentat contre l’Hypercacher,), parce qu’elle vendait des produits Kachers,
Décidemment nous devons admettre que  la haine anti juive ne faiblit pas malgré toutes les mesures prises par les pouvoirs publics .
Le BNVCA recommande à tout témoin, toute victime d’un acte antisémite de l’alerter en appelant sur la ligne rouge 0663883029  ou cliquant sur le site BNVCA.ORG.
Le BNVCA a chargé son conseil Charles Baccouche de déposer plainte contre inconnu.
Le Président  Sammy GHOZLAN

1 COMMENT

  1. Les chasseurs de juifs et de synagogues sont en action . Faudrait marquer que dans cette synagogue ne prient que des juifs anti-israeliens pour qu’ils l’epargnent . Pauvres juifs de France . Que fait l’association de défense des juifs ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.