
Le Président de cette synagogue nous a transmis le courrier anonyme découvert dans la boite aux lettres expédié le 10 janvier 2018 et adressé au Centre Communautaire La Varenne Sainte Hilaire 94170
Sur l’une des deux lettres anonymes encadrées de croix gammées,ont lit . »SALE JUIFS DE BATARDS HITLER VAINCRA » et sur l’autre APRES CRETEIL C EST VOUS BANDE BATARDS QUI ALLEZ BRULER DANS LE QUARTIER «



Le dirigeant de la communauté a déposé plainte. Nous demandons aux services de police de tout mettre en oeuvre pour identifier le ou les auteurs de ces courriers antisémites.
Nous demandons au Préfet de faire prendre des mesures de nature à faire surveiller et protéger les sites de la communauté juive de La Varenne menacée d’incendie.
Le ou les auteurs de ces courriers malveillants,font un sinistre rapprochement avec l’épicerie (Destock) de Créteil qui a été détruite par le feu le 9 janvier 2018 (jour anniversaire de l’attentat contre l’Hypercacher,), parce qu’elle vendait des produits Kachers,
Décidemment nous devons admettre que la haine anti juive ne faiblit pas malgré toutes les mesures prises par les pouvoirs publics .
Le BNVCA recommande à tout témoin, toute victime d’un acte antisémite de l’alerter en appelant sur la ligne rouge 0663883029 ou cliquant sur le site BNVCA.ORG.
Le BNVCA a chargé son conseil Charles Baccouche de déposer plainte contre inconnu.
Le Président Sammy GHOZLAN
![]() |
![]() |
Les chasseurs de juifs et de synagogues sont en action . Faudrait marquer que dans cette synagogue ne prient que des juifs anti-israeliens pour qu’ils l’epargnent . Pauvres juifs de France . Que fait l’association de défense des juifs ?