fbpx
A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil Dépêches Antisémitisme: Polémique sur un article du journal espagnol El País

Antisémitisme: Polémique sur un article du journal espagnol El País

457 vues
1

Polémique sur un article du journal El País comparant les filles palestiniennes à Anne Frank

Une chronique publiée dans le journal espagnol El País, intitulée « Anne Frank dans les territoires occupés » a suscité la controverse en comparant les filles palestiniennes à l’adolescente assassinée pendant la Shoah.

«J’imagine des filles palestiniennes effrayées par le rugissement des missiles et des bombes, écoutant attentivement la nuit, toujours en alerte, se demandant toujours ce que c’est que la vie. Si Anne Frank avait été dans les territoires occupés, elle énumérerait les pénuries quotidiennes : le manque d’eau potable, de nourriture, de médicaments », précise l’article signé par Najat El Hachmi.

«Si depuis Amsterdam Ana a dit ‘tout cela nous arrive pour le simple fait d’être juif’, dans la Palestine en conflit, il y aura aussi des adolescents notant dans leur journal : ‘tout cela nous arrive parce que nous sommes arabes’», déclare l’article d’El País, assimilant la situation dans la bande de Gaza au meurtre de 6 millions de Juifs sous le régime nazi.

« Compte tenu de cela, je me demande si nous n’avons rien appris de la Shoah, si les leçons sur les dangers de l’antisémitisme et jusqu’où la haine peut nous mener ne servent pas à empêcher la haine contre les autres de ceux qui ont le plus souffert. S’il est possible que la peur d’un peuple d’être à nouveau effacé de la carte puisse le conduire à la tentation de vouloir exterminer un autre peuple qui est perçu, tous, pas seulement ses membres belligérants, comme l’ennemi « , ajoute la note.


infos-israel.news

1 COMMENTAIRE

  1. DEPUIS ISABELLE LA CATHO EN 1492 L ESPAGNE A CONSERVÉ TOUT SON ANTISEMISME ET SA HAINE DES JUIFS ALORS EL PAIS RIEN QU UN JOURNAL POUR WC LORS D ÉPIDÉMIE DE CASTRO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.