Angela Merkel se rendra en Israël la semaine prochaine.

Angela Merkel se rendra en Israël dimanche prochain et rencontrera le Premier ministre israélien Naftali Bennett, le président Isaac Herzog et le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid.

Elle participera également à une réunion du cabinet à Jérusalem avec Bennett et ils devraient visiter Yad Vashem (l’institution officielle israélienne créée à la mémoire des victimes de l’Holocauste).

Merkel recevra un doctorat honorifique du Technion (l’Institut israélien de technologie) et participera à une table ronde à l’Institut d’études sur la sécurité nationale à Tel Aviv.

Merkel a quitté son poste cette année, après 16 ans, en août. Son voyage intervient peu de temps après les élections nationales en Allemagne, auxquelles elle ne s’est pas présentée et son parti est arrivé deuxième. Le Parti social-démocrate était le plus important et son chef, Olaf Scholz, sera probablement le prochain chancelier.

La ministre des Affaires étrangères devait effectuer une visite d’adieu en Israël fin Août, mais a reporté son voyage en raison de l’évolution de la crise suite au retrait américain d’Afghanistan.

Merkel s’est rendue à plusieurs reprises en Israël en tant que chancelière et a qualifié la sécurité d’Israël de l’un des principaux intérêts nationaux de son pays.

En 2008, Merkel s’est adressée à la Knesset (le parlement israélien) et a déclaré: «L’Holocauste nous remplit de honte. Je m’incline devant les survivants et devant vous en hommage au fait que vous avez pu survivre».

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.