L’Université d’Haïfa décernera un doctorat honorifique à la chancelière allemande Angela Merkel lors de sa visite en Israël les 3 et 4 octobre.

« Tout au long de sa vie, Mme Merkel a été un exemple d’excellence, de raison et d’humanité », a déclaré le président de l’Université de Haïfa, le professeur Ron Rubin.

« C’est un grand privilège pour nous de lui accorder un doctorat honorifique en philosophie de l’Université de Haïfa, et je suis fier et très enthousiaste. »

Né à Hambourg, Merkel a un doctorat en chimie quantique de l’Université de Leipzig, où elle a été membre du corps professoral jusqu’en 1990. Elle a débuté sa carrière politique en 1989, occupant pendant plusieurs mois le poste de porte-parole du gouvernement est-allemand.

Avec l’unification de l’Allemagne, Mme Merkel a été élue représentante de l’État du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale au Bundestag (Parlement fédéral allemand), où elle est toujours représentante du Parti de l’Union chrétienne démocrate (CDU).

Au cours de ses années au pouvoir, Mme Merkel a renforcé l’amitié entre l’Allemagne et Israël, a visité Israël à plusieurs reprises et en 2008, elle a tenu une réunion spéciale du gouvernement allemand en Israël, en l’honneur du 60ème anniversaire de l’indépendance d’Israël.

Lors de la cérémonie de remise des diplômes au Musée d’Israël à Jérusalem, le 4 octobre, Mme Merkel rencontrera des étudiants juifs, arabes et allemands qui étudient à l’Université de Haïfa et discutera avec eux de «L’éducation pour la démocratie au 21ème siècle en pratique. »

Source : Jewish Press.com

Lu sur israelvalley.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires