KFC Allemagne s’excuse après le message accidentel de Kristallnacht « faites-vous plaisir »

Qualifiant l’erreur de « manifestement erronée, insensible et inacceptable », KFC Allemagne a ajouté qu’ils avaient suspendu les communications de l’application pendant qu’ils enquêtaient sur l’erreur.

Une enseigne lumineuse se dresse au sommet d'un point de vente KFC dans la banlieue de Sydney à Villawood le 27 avril 2012 (crédit photo : REUTERS/TIM WIMBORNE)Une enseigne lumineuse se dresse au sommet d’un point de vente KFC dans la banlieue de Sydney à Villawood le 27 avril 2012 (crédit photo : REUTERS/TIM WIMBORNE)

KFC Allemagne a présenté des excuses après que les amateurs de poulet frit allemands ont reçu une notification sur leurs téléphones de KFC Allemagne les encourageant à « se faire plaisir » mercredi, alors que l’anniversaire du pogrom de la Nuit de cristal de 1938 était commémoré.

« Commémoration de la Reichspogromnacht (le nom allemand de Kristallnacht) – Offrez-vous un fromage plus tendre avec le poulet croustillant. Maintenant chez KFCeese ! » lire la notification push envoyée aux téléphones des clients.

Dans une déclaration publiée jeudi au Jerusalem Post , la chaîne de restauration rapide s’est excusée pour l’erreur, expliquant qu’elle « utilise un processus de création de contenu semi-automatisé lié à des calendriers qui incluent des célébrations nationales. Dans ce cas, notre processus de révision interne n’a pas été correctement suivi, entraînant le partage d’une notification non approuvée. »

Qualifiant l’erreur de « manifestement erronée, insensible et inacceptable », KFC Allemagne a ajouté qu’ils « ont suspendu les communications de l’application pendant que nous examinons notre processus actuel pour nous assurer qu’un tel problème ne se reproduise plus ».

« Nous comprenons et respectons la gravité et l’histoire de cette journée, et restons attachés à l’équité, à l’inclusion et à l’appartenance pour tous. »

REGARDANT le carnage de Kristallnacht, novembre 1938. (crédit : Wikimedia Commons)le carnage de Kristallnacht, novembre 1938. (crédit : Wikimedia Commons)

Dalia Grinfeld, directrice adjointe des affaires européennes à l’Anti-Defamation League (ADL) a exprimé son indignation face à la notification, tweetant « A quel point pouvez-vous vous tromper sur Kristallnacht @KFCDeutschland. Honte à vous! »

Les institutions allemandes suscitent l’indignation à l’occasion de la Nuit de cristal
L’indignation entourant la notification du KFC fait suite à l’indignation en Israël entourant un panel prévu par le Goethe Institut à Tel Aviv comparant le souvenir de l’Holocauste au souvenir de la « Nakba » pendant la nuit de cristal.

Par TZVI JOFFRE JPOST

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires