Suite à son activité antisémite: appels en Allemagne pour annuler les représentations de Roger Waters
Le chanteur du groupe « Pink Floyd » et activiste du BDS part en tournée européenne de concerts au printemps.
Roger Waters, chanteur du groupe « Pink Floyd » et militant du BDS, part en tournée en Europe au printemps, et il a six concerts prévus en Allemagne. Dans un pays où les entités budgétisées par les deniers publics ne peuvent pas, en vertu de la loi, organiser des activités avec des militants ou des partisans du BDS, des appels se font maintenant entendre pour annuler les performances de Rogers.
Hier (mercredi), le Commissaire contre l’antisémitisme de la ville de Berlin et l’Association germano-israélienne Berlin et Brandebourg (DIG) ont fait appel directement à l’organisateur du concert et au stade Mercedes-Benz de Berlin avec une demande d’annulation de ses deux représentations là à cause de ses déclarations passées. Le propriétaire de « Mercedes Benz Arena » a rejeté la demande et a déclaré : « Nous condamnons toutes les formes d’antisémitisme. Dans le cas particulier de M. Waters, nous sommes au courant de ses déclarations publiques et des rapports connexes. Mais nous prévoyons de remplir nos obligations contractuelles avec le promoteur qui a réservé la salle.
Le producteur de la tournée de concerts a répondu: « Au moment de la signature du contrat de représentation et des engagements qui l’accompagnent pour les spectacles de Roger Waters en question, nous n’avions connaissance que de quelques déclarations de Waters que nous trouvons problématiques et ne reflétons en aucun cas À Francfort également, Mike Joseph, membre du conseil d’administration de la -Festhalle, la salle où se produira Rogers, a adressé à la direction une demande d’annulation du concert. . Il faut agir. L’antisémitisme n’a pas sa place à Francfort », a déclaré Josef à BILD.
Cependant, la direction du tribunal a annoncé qu’elle honorerait le contrat avec Waters puisqu’il n’a pas été condamné et qu’aucune procédure judiciaire en cours n’a été engagée contre lui. Ceux qui demandent l’annulation des concerts ont souligné que Waters utilise ouvertement la scène pour haïr Israël, et lors de ses performances passées (2013), il a gonflé un ballon en forme de cochon sur lequel, entre autres, l’étoile de David était estampée.
Celui la le dhimis en chef sera bientôt la cible de ses amis islamistes …
Qu il aille dans les 57 pays de ses maîtres et Qu il aboie là-bas