Discours de S.E Aliza Bin Noun, ambassadrice d’Israël en France, Rassemblement de soutien aux Israéliens victimes du terrorisme.

 Chers étudiants et mouvements de jeunesse juifs de France,

Très chère communauté juive de France,

Mesdames et Messieurs les responsables d’associations,

Chers amis d’Israël,

 Je suis honorée de votre présence qui témoigne de votre solidarité envers l’État d’Israël.

Vous savez à quel point la population israélienne apprécie le soutien des Juifs de France et des amis d’Israël qui restent fidèles aux valeurs du sionisme.

Et vous êtes toujours à nos côtés.

Surtout en temps de crise : je suis venue pour vous dire personnellement : merci תודה !

Je suis tout juste de retour d’Israël et je veux partager avec vous les tout derniers éléments sur la situation.

Juste pendant ce week-end, il s’est produit 5 attentats et 3 tentatives depuis ce matin. Heureusement, aucun n’a fait de victimes !

A nouveau, Israël est confronté à une vague de terrorisme : des couteaux, des poignards, des tournevis, des armes, des explosifs, des voitures-béliers …

En quelques jours à peine, nous pleurons 8 morts et une douzaine de blessés dont certains luttent encore pour leur vie …

Et pourtant, le président Mahmoud Abbas ose encore accuser Israël d’avoir mis à mort, exécuté un « garçon palestinien innocent ».

Premièrement, il n’est pas mort- il est vivant.

Deuxièmement, il n’est pas innocent – il a essayé de tuer, d’assassiner, de poignarder à mort un jeune israélien innocent, âgé de 13 ans, sur son vélo.

Ce terroriste palestinien est actuellement soigné à l’hôpital Hadassah en Israël.

Notre seule façon de combattre cet énorme mensonge est de dire la vérité, sans cesse, encore et encore.

Jeudi (15 Octobre 2015), le Premier ministre Benjamin Netanyahu tenait une conférence de presse pour la presse étrangère et déclarait :

« La campagne actuelle de terrorisme en Israël est le résultat de la continuelle incitation palestinienne à la haine.

Et maintenant ce nouveau mensonge … énorme : ‘Israël exécuterait des Palestiniens’.

La seule façon dont nous pouvons lutter contre cet énorme mensonge et tous les autres mensonges lancés contre Israël et qui se propagent dans les réseaux sociaux palestiniens et à partir de là, dans le monde entier, est de dire la vérité.

C’est ce que nous faisons aujourd’hui.

Nous attendons de tous nos amis et de tous ceux qui sont préoccupés par les faits et la vérité, de regarder ces faits, de voir la vérité et de ne pas dessiner une fausse symétrie entre les citoyens israéliens et ceux qui leur donnent des coups de couteau et les poignardent à mort.

Comme ces déclarations scandaleuses affirmant que nous modifions le statu quo sur la mosquée al-Aqsa ou que nous avons l’intention de la détruire … »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a répété qu’il s’engageait à maintenir le statu quo sur le Mont du Temple.

Car nous cherchons à apaiser la situation.

La présence d’observateurs internationaux risquerait d’aggraver la situation au lieu de la calmer.

En outre, Israël ne peut être mis au même plan que les Palestiniens, qui ont pris l’initiative de dégrader la situation.

Ce sont les Palestiniens qu’on doit rappeler à l’ordre !

Mon gouvernement a fait savoir qu’il rejetait la proposition française de placer des observateurs internationaux à Jérusalem.

Comme vous le savez, les écoliers de Cisjordanie étudient selon le programme officiel de l’Autorité palestinienne qui, il faut le déplorer, légitime la violence aveugle contre des Israéliens.

Cette jeunesse palestinienne est embrigadée dans la haine de l’autre : l’Israélien, le Juif.

Il est plus que choquant qu’un enfant de 13 ans puisse perpétrer un acte terroriste.

C’est impensable.

Mais pour ceux qui connaissent le degré d’incitation à la violence auquel les enfants palestiniens sont exposés, ce n’est malheureusement pas surprenant.

Chacun de nous ici, par sa famille, ses proches, ses amis ou parce qu’il s’intéresse au Proche-Orient sait combien les jeunes Israéliens aspirent à une vie normale, comme tous les jeunes de leur âge.

Mais ils doivent à présent craindre pour leur vie.

Ils doivent craindre à présent d’être les victimes innocentes, d’un acte nationaliste, idéologiquement inspiré, alimenté par l’incitation à la haine et encouragé par l’apologie du terrorisme.

Qui a oublié cette interview du 16 septembre, sur la télévision officielle de l’Autorité palestinienne – soit quelques jours à peine avant de monter à la tribune de l’ONU – où le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas clamait :

« Nous nous félicitons de chaque goutte de sang versé à Jérusalem.

Ceci est le sang pur, le sang propre, le sang qui mène vers le chemin d’Allah.

Avec l’aide d’Allah, tous les chahid [martyr] iront au ciel, et chaque blessé obtiendra sa récompense. « 

Comment peut-on continuellement favoriser la violence plutôt que la coexistence ?

Le peuple juif a toujours aspiré à la paix.

L’État d’Israël recherche cette paix qu’elle a connu si brièvement entre chaque guerre et au milieu de plusieurs vague d’attentats.

Il y a quelques temps encore, l’État d’Israël se trouvait seul, isolé, dans sa lutte contre le fanatisme et le terrorisme.

Chez vous, depuis 10 mois, c’est toute la France qui pleure les victimes des attentats de janvier : celles de Charlie Hebdo et les victimes de l’HyperCacher dont le deuil est encore en vigueur.

Aujourd’hui la menace terroriste pèse sur l’ensemble des démocraties et des pays arabes modérés.

Cette convergence oblige à la fermeté et appelle à l’union.

Des intérêts et des objectifs communs peuvent unir Français, Européens, Israéliens et tous les pays arabes modérés de la région !

Nous avons tous des responsabilités à assumer.

L’incendie du Tombeau de Joseph nous rappelle les actes barbares des éléments islamistes les plus extrêmes, de l’Afghanistan à la Libye.

Comment ne pas songer à la destruction des Bouddhas de Bamiyan par les Talibans ou aux nombreuses églises vandalisées par Daech ?

Israël condamne dans les termes les plus énergiques cet attentat, perpétré pour la seule raison qu’il s’agit d’un Lieu Saint du Judaïsme.

L’incendie criminel du Tombeau de Joseph démontre clairement ce qui se passerait si les Lieux Saints de Jérusalem étaient entre les mains de l’Autorité palestinienne.

Seul Israël peut protéger les Lieux Saints de toutes les religions à Jérusalem.

Aliza Bin Noun s’adresse aux juifs de France solidaires d’Israël

Tous les compromis peuvent être atteints par des négociations directes et sans conditions préalables.

Israël répondra présent à toute initiative crédible de reprise du dialogue, seul remède à la violence.

Alors, ce soir, en ce 18 (dix-huit) octobre … 18, numérologie de « la vie » en hébreu : חי

Crions et chantons, haut et fort : « Am Israel Hay ! »

© Israël en France | Photo : Le Monde Juif .info

BHL s’insurge : « Les terroristes palestiniens n’ont pas d’excuses »

BHL s’insurge : « Les terroristes palestiniens n’ont pas d’excuses »

L’écrivain et philosophe Bernard Henri Levy, y a prononcé un discours très remarqué appelant à refuser en bloc l’argument selon lequel les Palestiniens assassinent car ils sont désespérés.

« Les terroristes n’ont pas d’excuses, il faut le crier haut et fort. Ceux qui aujourd’hui pensent justifier leurs actes contre Israël, devront demain ici en Europe, leur trouver des circonstances atténuantes lorsque coulera le sang », a déclaré BHL très applaudi.

Coolamnews

Rappel des faits

Plusieurs milliers de personnes se sont réunies dimanche à Paris, à l’appel de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), pour soutenir Israël et son « droit à se défendre » face aux attaques « terroristes » palestiniennes.

« Israël a le droit d’exister. Quand on ne reconnaît pas à un pays le droit de se défendre face aux attaques au couteau, au fusil, aux voitures béliers, alors c’est qu’on ne reconnaît pas sa légitimité », a déclaré le président de l’UEJF, Sacha Reingewirtz, à la tribune ornée d’une banderole « Français et Israéliens unis face au terrorisme ». « J’aime Israël et je veux pouvoir le dire sans être traité de criminel, de colonisateur, d’assassin », a-t-il lancé très applaudi.

Quelque 3.000 personnes selon la police, 5.000 selon les organisateurs, étaient rassemblées, certaines avec des pancartes « Se défendre est un droit », « Le terrorisme poignarde la paix », d’autres avec des drapeaux israéliens, des mouvements du Betar ou de la Ligue de défense juive.

L’ambassadrice d’Israël en France, Aliza Bin Noun, a appelé à « ne pas dessiner une fausse symétrie entre les citoyens israéliens et ceux qui leur donnent des coups de couteau et les poignardent à mort ». « Israël ne peut être mis au même plan que les Palestiniens qui ont pris l’initiative de dégrader la situation », a-t-elle insisté.

Face à ces « actes sauvages inacceptables », le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Roger Cukierman a déclaré « en vouloir aux enseignants des écoles palestiniennes qui incrustent dans la tête de leurs élèves la haine du juif, (…) aux parents palestiniens parce que les enfants ne naissent pas antisémites, (…) aux dirigeants palestiniens, (…) aux réseaux sociaux devenus une école de formation au jihad ».
« Et j’en veux aussi aux médias qui non seulement mélangent l’agresseur et la victime (…) mais les inversent: l’agresseur est devenue victime et la victime est devenue l’agresseur », a-t-il poursuivi. « On en a marre de voir des journalistes qui déforment tout: ce ne sont pas des assaillants, ce sont des terroristes, et rien d’autre », a confirmé un homme de 45 ans souhaitant rester anonyme.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
shlomo eliany

Verite contre falsification des faits et education de hair son prochain ! C’est la difference de cutures… Honneur a S.E. Ben-Noun et la chaleureuse communaute juive de France.