Ben Gourion ‒ L’état d’urgence a été déclaré en raison d’une crevaison sur le chemin de l’atterrissage.

Mise à jour: L’aéroport est entré en état d’urgence et les forces aériennes ont accompagné l’avion pendant toute la durée de l’atterrissage. Finalement, l’atterrissage s’est terminé sans encombre, aucune victime ni aucun dommage grave n’a été signalé.

L’Autorité aéroportuaire a déclaré l’urgence 2 sur le vol AA052 en raison d’une crevaison dans la roue droite du passager avant.

L’avion compte environ 190 personnes et devrait atterrir sur la piste 26 dans environ 30 minutes. Un avion de l’armée de l’air israélienne a décollé et a accompagné l’avion américain, avec 164 passagers, à l’atterrissage. Le directeur de l’aéroport Ben Gourion, Shmuel Zakai, se rend sur les lieux.

De nombreux équipages de MDA [Maguen David Adom], y compris des motos d’urgence, des ambulances et des véhicules de soins intensifs, se rendent à l’aéroport Ben Gourion pour sécuriser médicalement l’atterrissage de l’avion. Des équipes d’urgence supplémentaires attendent l’avion dans l’espace aérien israélien.

Selon le rapport du pilote, le Boeing 777 en provenance de Miami devrait atterrir dans la zone de 15h00 après avoir découvert qu’il a un pneu crevé ne lui permet pas d’effectuer un atterrissage de routine. Selon la procédure, dans une telle situation, l’avion décharge son réservoir de carburant en Méditerranée afin de réduire les dommages pouvant être subis.

JForum ‒ Infos Israel-news

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.