Al-Qaradawi a reçu le fondateur du groupe terroriste Jamaat al-Tawhid

Cette photo du père spirituel vivant des « Frères musulmans »,Youssef Al-Qaradawi a fait le tour du monde. On y voit ce prêcheur islamiste radical égyptien avec  Salman al-Nadawi à gauche (et non Zahran Hashim à droite comme l’affirma à tort Al Arabiya, information que nous avions relayée hier ). Al Nadawi, de son vrai nom Abderrahman Al-Nadawi Al Hindi, est le fondateur de l’ organisation islamique armée Jamaat al-Tawhid, basée en Inde, que les autorités sri-lankaises accusent aujourd’hui d’être responsable de la série d’attentats suicides ayant fait 359 morts et 500 blessés à Colombo (capitale du Sri Lanka) et dans d’autres villes du pays. Effectivement, celui qui était le leader actuel du groupe, Zahran Hashim, s’est fait explosé à l’hôtel Shangri-La de la capitale Colombo, dimanche dernier (21 avril 2019).

Al-Nadawi est lui-même le chef de l’organisation extrémiste en Inde, le père spirituel de ses branches en Asie du Sud; il avait déjà prêté serment au groupe terroriste État islamique et a publiquement incité à assassiner des étrangers et à verser leur sang.
« Si vous êtes en mesure de tuer un Américain ou un Européen, que ce soit un Français, un Australien, un Canadien ou un Hindou, ceux qui ont déclaré la guerre à l’État islamique, fais- le « ,  déclara Al-Nadawi lors d’un séminaire islamiste. (Plus d’informations ici)
Al Qaradawi était l’invité d’honneur du salon des Frères musulmans de l’UOIF (Rassemblement annuel des musulmans de France) chaque année jusqu’en 2012, année où une campagne de communication de l’Observatoire de l’islamisation poussa Nicolas Sarkozy à demander à l’émir du Qatar de le dissuader de se rendre au salon. Il a financé la grande mosquée de Mulhouse qui sera inaugurée en mai.
Pour avoir une idée de son idéologie qu’il propage dans les 170 mosquées de l’UOIF (rebaptisé « Musulmans de France ») en France et à la Fnac où sont vendus ses livres, on lira cet extrait avec intérêt :
« La formation du croyant vise l’édification d’une génération de vrais croyants, habilités à porter le flambeau de la réforme et de la rénovation, est préalable à toute action d’exhortation au combat sur la voie de Dieu; lequel combat fait du recours aux armes le moyen de procéder au changement de la société et à l’instauration de l’état » . ( Youssef Al Qaradawi, La Science des prioritéséditions Maison d’Ennour page 222).
Armée au Sri-Lanka.
Armée au Sri-Lanka. — Gemunu Amarasinghe/AP/SIPA

RELIGIEUX

VIDEO. Attentats au Sri Lanka: Le pays expulse 200 prêcheurs musulmans

Le Sri Lanka indique que les prêcheurs étrangers ne seront pas interdits mais qu’ils seront davantage surveillés

Le Sri Lanka a expulsé plus de 600 ressortissants étrangers, dont 200 prêcheurs musulmans, depuis les attentats de Pâques pour avoir dépassé la durée de leur visa, a annoncé ce dimanche le ministre des Affaires intérieures, Vajira Abeywardena.

Le Sri Lanka est engagé dans une répression sécuritaire après les attaques djihadistes du 21 avril qui ont frappé des hôtels de luxe et des églises chrétiennes en pleine messe de Pâques, faisant 257 morts. Le ministre n’a pas précisé les nationalités des personnes expulsées. Selon la police, elles viennent principalement de Bangladesh, d’Inde, des Maldives et du Pakistan.

Une attention accrue à l’avenir

« Il y a des institutions religieuses qui font venir des prêcheurs étrangers depuis des années », a expliqué Vajira Abeywardena. « Nous n’avons aucun problème avec ces dernières, mais il y en a qui ont ouvert récemment. Nous allons faire plus attention à celles-ci. »

Le pays craint que des prêcheurs étrangers ne radicalisent des musulmans sri-lankais et n’incitent à de nouveaux attentats du type de ceux d’il y a deux semaines, revendiqués par l’organisation djihadiste État islamique.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madredios

Le Missile intelligent qui éradiquera ces frustrés du sexe est en construction.
On attend avec impatience le dommage collatéral à leur attention.