« Ils cherchaient sans doute à en découdre ». Enquête sur les incidents de lundi soir boulevard Voltaire

Un groupe de militants pro-palestiniens cherchaient visiblement à en découdre lundi 2 novembre dans la soirée. L’arrivée des forces de l’ordre, rapidement dépêchées sur les lieux, a permis d’éviter des échauffourées.

Contrairement à certaines rumeurs qui ont circulé lundi soir, le restaurant Nina Sushi du boulevard Voltaire dans le XIème arrondissement de Paris n’a pas été attaqué. Il est vrai en revanche qu’un groupe de jeunes à «l’allure bizarre », comme l’explique la responsable du restaurant, Kinneret Mrejen, sont venus rôdés aux alentours de façon suspecte.

« Ils sortaient d’une de leurs réunions qui avait eu lieu tout à côté du restaurant. Ils cherchaient sans doute à en découdre. Heureusement, il n’y a pas eu de bagarre. La police est très vite arrivée dans le quartier et plusieurs policiers sont même restés aux abords du restaurant jusqu’à la fermeture », précise la restauratrice.
Selon d’autres témoins qui ont prévenu le BNVCA, certains membres de la bande étaient cagoulés. Des projectiles auraient été lancés, des vociférations antisémites ainsi que des cris de «morts aux Juifs » auraient également été entendus. Pour Sylvain Zenouda, vice-président du Bureau national de Vigilance Contre l’Antisémitisme, les activités qui se déroulent au sein du centre associatif situé au 21 ter, rue Voltaire, soit à juste à côté du quartier des commerces juifs seraient bien de nature à engendrer des actions antijuives.

Une maison associative pro-palestinienne à proximité

Selon sa page Internet ce «centre international de culture populaire » est une «maison associative de solidarité internationale ». Parmi ses organisations membres figurent bien évidemment, l’Association France Palestine Solidarité, l’Agence M’Palestine ainsi que la Campagne civile internationale pour le peuple palestinien. Ce lundi soir, une réunion avait été organisée.

«C’est sans doute après avoir eu les oreilles bien échauffés que ces jeunes ont voulu aller en découdre en s’en prenant à des Juifs sur le boulevard Voltaire », estime Sylvain Zenouda.

De même, plusieurs témoignages rapportent avoir vu, plus tôt dans l’après-midi, des bandes de jeunes chercher querelle à des jeunes Juifs dans la rue.

Par Laëtitia Enriquez en partenariat avec Actualité Juive

chiourim.com

——————————–
Le BNVCA a été alerté par des témoins que ce 2 novembre 2015 vers 20h30, une vingtaine d’individus se sont dirigés vers les établissements cachers du Boulevard Voltaire, Paris 11 eme. Ils auraient provoqué les consommateurs installés à la terrasse et à l’intérieur du restaurant NINA SUSHI situé 213 Boulevard Voltaire.
Selon les témoins  qui ont prévenu le BNVCA,  certains des membres de la bande étaient cagoulés. Des projectiles ont été lancés  sur le restaurant cacher. Des vociférations antisémites, et des cris de « mort au juifs » auraient été entendus. [D’autres informations disent que le restaurant n’était pas directement visé, mais que des échauffourées ont bien eu lieu sur le boulevard Voltaire].
Des témoins mettent en cause les membres d’une organisation propalestinienne , pseudo juive, d’extrême gauche, se faisant appeler « ligue révolutionnaire juive »  qui  tenait une réunion , ce 2/11/15 à 19h30 au 21 ter rue Voltaire à PARIS 75011, siège de nombreux mouvements palestiniens.

12063730_1513484218971002_6325907298391247481_n

image-17-8d8a1-650x400

Les forces de police sont intervenues très rapidement pour rétablir l’ordre et éviter des échauffourées, d’autant que des consommateurs avaient voulu se défendre.

Selon nos informations, il n’y a pas eu de blessé, ni aucune interpellation, et le calme est revenu.
Toutefois, l’émotion reste forte dans ce quartier qui a souvent fait l’objet d’exactions antijuives . Chacun garde le souvenir que c’est dans ce même boulevard que se situe la boutique d’Ilan Halimi, ce jeune juif victime du « Gang des Barbares ».
Le B N V C A s’insurge contre une situation sécuritaire précaire, malgré les mesures draconniennes prises par l’Etat. De nombreux concitoyens de confession juive restent terrifiés par les cris de « mort aux juifs ». Tous ces  appels à la haine et aux meurtres de juifs aggravent la sécurité des juifs français et pourrissent leur vie … .
Le BNVCA va saisir le Préfet de Police de Paris, le Ministre de l’Intérieur ainsi que le Procureur de la République de Paris, afin qu’ils prescrivent des perquisitions et des contrôles des associations hébergées au 21 rue Voltaire, Paris 11eme, d’où proviendraient la plupart des troubles causés impunément dans ce quartier, au préjudice des citoyens juifs de France.
Le Président                                                      Drancy le 2 NOVEMBRE 2015
Sammy GHOZLAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire