Un chauffeur de taxi musulman pakistanais a été inculpé pour avoir frappé un homme juif orthodoxe identifiable à une intersection et inculpé de crime de haine.

Un grand jury a inculpé Farrukh Afzal vendredi et a inclus l’accusation de crime motivé par la haine, après que celle-ci eut été présentée par le bureau du procureur de district, a rapporté WABC, un affilié local d’ABC.

 Le NYPD a recommandé que Farrukh soit inculpé de crime haineux et le bureau du procureur de district a initialement rejeté ces accusations, selon le rapport.

Afzal a été initialement inculpé de tentative d’agression au deuxième degré, d’agression au troisième degré, de menaces et de harcèlement, mais pas de crime motivé par la haine, les procureurs estimant qu’il s’agissait d’un cas de rage au volant après avoir appris qu’Afzal pensait que la victime était un orthodoxe.

Homme juif qui s’était arrêté devant sa voiture plus tôt dans la journée. Un deuxième homme orthodoxe a tenté d’aider la victime et s’est enfui alors qu’il était poursuivi par Afzal.

La victime, le rabbin Lipa Schwartz, âgé de 62 ans, a déclaré qu’Afzal avait crié «Allah, Allah», déclarant vouloir «tuer tous les Juifs» et évoqué Israël tout au long de l’ attaque du 14 octobre , alors que Schwartz se rendait à la synagogue pour le matin.

L’épouse d’Afzal a  déclaré  au New York Daily News que son mari était schizophrène et qu’il agissait parce qu’il ne prenait pas ses médicaments.

Afzal aurait un casier judiciaire comptant d’agressions violentes, y compris huit arrestations antérieures.

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PHIL

Un schizophrène s’attaque à sa mère ou à n’importe quel quiddam mais celui ci s’est attaqué à un Juif portant l’habit Juif. A d’autres, Madame la Pakistanaise…

KIGEM

VOUS AVEZ DIT BIZARRE
JE TROUVE BIZARRE QUE TOUS LES MUSULMANS QUI ATTAQUENT OU TUENT ONT TOUS DES PROBLÈMES PSYCHIATRIQUES. EST CE UN GÈNE QU ILS ONT EN PLUS?