Deux juifs porteurs de kippas et un rabbin ont été agressés violemment ce samedi matin sur la Canebière, à Marseille, par un homme armé d’un couteau. L’un des deux fidèles a été sérieusement blessé.

C’est sur la célèbre Canebière, aux alentours de 7h30 ce samedi matin, trois juifs porteurs de kippas ont été agressés par un homme armé d’un couteau sur le chemin de la synagogue.

Les deux fidèles et le rabbin qui descendaient l’artère marseillaise ont d’abord essuyé des insultes à caractère antisémite. La situation a rapidement dégénéré. L’agresseur a sorti un couteau avant de le planter dans l’abdomen d’un des deux fidèles.

La victime âgée de 44 ans et les deux autres personnes se sont réfugiées devant une synagogue, où elles ont été prises en charge par les marins-pompiers de Marseille. Le pronostic vital de la principale victime n’est plus engagé.

L’agresseur a été rapidement interpellé, dans les minutes qui ont suivi l’altercation. Connu pour des agressions, il a été placé en garde à vue. 

Selon les enquêteurs, il ne disposerait pas de toutes ses « facultés mentales », ce qui exclurait la thèse d’un attentat prémédité.

Il disposait suffisamment de neurones pour être connu des forces de police, avoir été arrêté par le passé et avoir été relâché, pour suivre l’actualité internationale, se sentir proche du jihadisme international pour poignarder un juif consciemment. 

Nier ce fait est déjà une façon de minimiser l’agression et d’absoudre l’agresseur…

« Dans l’attente des résultats de l’enquête, l’UEJF demande aux autorités publiques d’être très vigilantes face à une possible importation du conflit israélo-palestinien, au vu de la recrudescence des attaques aux couteaux contre des civils israéliens ces dernières semaines. »pouvait-on lire sur le compte facebook de l’UEJF-Marseille.

Source: francebleu

Additif

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laurence

Et de l’antisémitisme fait par certains Juifs à qui il ne vaut mieux pas dire que l’on est Juif !!!

dorénavent un Juif me demande si je suis Juive je lui dit NON !!!!!

Laurence

Actes antisémites faient par des musulmans et des chrétiens à marseille !