Afrin : un drone armé Kurde contre l’armée turque

2
1620

EN VIDÉO: LES FORCES KURDES ATTAQUENT LA POSITION DE L’ARMÉE TURQUE À AFRIN AVEC UN DRONE ARMÉ

Les Forces de libération d’Afrin (FAL) ont annoncé le 2 juin que leurs cellules avaient attaqué avec un drone armé une position de l’armée turque dans la partie sud de la zone occupée d’Afrin.

Le groupe kurde a diffusé une vidéo de l’attaque inhabituelle montrant ce qui semble être un drone à quatre hélices larguant deux munitions improvisées de petit diamètre sur un poste militaire dans la ville de Jabir.

Selon les allégations de la FAL, deux soldats turcs auraient été tués et un véhicule militaire aurait été endommagé lors de l’attaque du drone. Ces revendications n’ont pas encore été confirmées.

Lors d’une autre attaque, un tireur d’élite de la FAL a visé un combattant de la force du Bouclier de l’Euphrate (ES) dirigée par la Turquie dans le village de Tell Malid, à l’est d’Afrin. Le groupe a également publié une vidéo de l’attaque.

La FAL a intensifié ses attaques contre l’armée turque et ses mandataires à Afrin et ses environs plus tôt cette année. Le groupe a également commencé à utiliser des armes plus sophistiquées, telles que des missiles anti-chars guidés (ATGM), des fusils de tireur d’élite équipés de viseurs thermiques et maintenant des drones armés.

JForum avec médias kurdes (Afrin Liberation Forces)

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.