Le ministre de la Défense Ganz ordonne une enquête sur l’affaire des sous-marins

Le leader de Kahol Lavan, le ministre de la Défense Benny Gantz a mis en place un panel pour enquêter sur les irrégularités présumées dans l’achat de sous-marins par Tsahal à l’allemand Thyssenkrupp il y a cinq ans.

L’opposition et les médias persistent à lier le Premier ministre Binyamin Netanyahu aux transactions illégales présumées faisant l’objet d’une enquête dans l’affaire, bien que, le mois dernier, le procureur général et le procureur général aient acquitté Netanyahu de toute implication dans ces transactions.

 La semaine dernière, AG Avichai Mandelblit a annoncé qu’il fermait le dossier contre lui.

Le ministre de l’Éducation, membre du Likud, Yoav Galant, qui était officier supérieur de la marine au moment de l’accord sur les sous-marins, a déclaré dimanche à TV12 News que le panel Ganz n’avait rien à enquêter, puisque Netanyahu n’était pas responsable de la transaction.

 Galant a accusé le ministre de la Défense d’avoir retiré de son chapeau un faux soupçon à des fins politiques à un moment où son parti était en révolte contre sa direction.

Debka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.