Énormes files d’attente à l’aéroport Ben Gourion et à la frontière égyptienne : « Les gens n’ont plus peur du corona »

Près de 22 000 passagers devraient quitter l’aéroport Ben Gourion aujourd’hui, malgré les nouvelles restrictions. « Les gens en ont marre de rester chez eux. Nous sentons que tout cela est déjà derrière nous », a déclaré l’un des touristes à Ynet dans une interview. Un collègue s’est envolé avec ses amis pour Rhodes : « Nous sommes optimistes que nous ne serons pas infectés, nous croyons au vaccin.

L’aéroport Ben Gourion était bondé de passagers ce matin (dimanche), malgré les nouvelles restrictions imposées qui sont entrées en vigueur vendredi et malgré la recommandation du Premier ministre Naftali Bennett aux Israéliens de ne pas prendre l’avion pour le moment. « Je pense que les gens sont déjà fatigués de rester chez eux, fatigués de ces restrictions, et les gens gens n’ont plus peur du corona. On sent que tout cela est déjà derrière nous », a déclaré un passager qui attendait dans l’une des files d’attente géantes. pour les décollages à l’aéroport Ben Gourion.

« J’espère que quand je retournerai en Israël la situation prendra fin, je reviendrai probablement l’année prochaine », a ajouté l’un des 21 900 passagers qui devraient quitter l’aéroport Ben Gourion aujourd’hui. Un autre passager a déclaré que « j’étais malade du Corona, j’ai été vacciné et je n’ai pas peur ».

Un collègue qui a volé avec ses amis à Rhodes aujourd’hui a déclaré qu’il avait réservé le vol il y a deux mois et demi. Sur l’avertissement du Premier ministre, il a déclaré que « Bennett a dit il y a deux mois et demi qu’il était possible de voyager. Deux mois et demi se sont écoulés et maintenant il le regrette ». Amit a déclaré que lui et ses amis étaient « optimistes. Dire que nous pensions qu’il y avait une situation coincée dans l’isolement en Grèce?. Nous nous occuperons de nous-mêmes. »

Vendredi dernier, les nouvelles directives corona pour les vols à l’étranger ont été publiées. Depuis vendredi dernier, chaque passager de retour de l’étranger (y compris vacciné et en convalescence) est tenu d’entrer en isolement 24 heures ou jusqu’à ce qu’il reçoive une réponse négative au test corona effectué au passage de la frontière .

Actuellement, le vol est totalement interdit vers l’Argentine, le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Inde, le Mexique, la Russie, la Biélorussie et l’Ouzbékistan . A partir de vendredi prochain, l’Espagne et le Kirghizistan rejoindront la liste des pays à risque maximum vers lesquels les vols seront interdits. De plus, à partir de vendredi, un avertissement de voyage sévère s’appliquera au Royaume-Uni, à Chypre, à la Turquie et à la Géorgie. Toute personne revenant de ces pays devra passer une semaine complète d’isolement.

D’énormes files d’attente au poste frontière de Taba à la frontières Israël/ Egypte ce matin pour les touristes israéliens en route pour le Sinaï :

Lecteur vidéo

18/07/2021 infos-israel.news

1 COMMENTAIRE

  1. Le gouvernement avait promis la fin des restrictions en échange de la docilité du public face à l’expérience médicale en cours. Chose promise, chose due.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.