Les étrangers pourront se rendre en Israël pour rendre visite à un parent israélien au premier degré.

Les étrangers pourront se rendre en Israël pour rendre visite à un parent israélien au premier degré.

Les citoyens étrangers qui demandent l’autorisation d’entrer en Israël en tant que visiteurs peuvent désormais soumettre leur demande via le site officiel du ministère des Affaires étrangères.

Les étrangers peuvent demander via le nouveau formulaire rendre visite à un parent au premier degré qui a la citoyenneté israélienne, assister aux funérailles d’un parent au premier degré en Israël et subir une intervention médicale urgente ou accompagner une personne qui en a besoin.

Selon les instructions sur le site Web du ministère, chaque personne doit soumettre une demande distincte.

Chaque demandeur doit joindre une copie de son passeport, de son certificat de vaccination ou de récupération, de l’assurance médicale qui couvre le coronavirus et «des documents supplémentaires pertinents au motif de la demande d’arrivée, comme spécifié dans la demande».

Auparavant, il était nécessaire de prouver la relation entre le demandeur et le citoyen israélien, en fournissant une copie de la carte d’identité israélienne de ce dernier ainsi qu’un acte de naissance/mariage ou des documents similaires.

Il n’y a aucune mention de combien de temps le processus prendra pour recevoir le permis, ou combien de temps durera le permis accordé.

L’ancien législateur, Dov Lipman, qui a travaillé pendant des mois pour aider les immigrants et leurs proches à l’étranger à entrer en Israël, a déclaré que cela pourrait prendre jusqu’à 20 jours ouvrables et que le permis sera valable un mois.

«Remplissez un formulaire séparé pour chaque passager, téléchargez tous les documents actuellement requis et soumettez-les 4 semaines avant le vol», a-t-il écrit sur sa page Facebook mercredi. «Supposons qu’il faille 20 jours ouvrables pour recevoir l’approbation. Il n’y aura pas de communication aller-retour avec les consulats, alors assurez-vous de remplir correctement ce formulaire avec tous les documents nécessaires. Veuillez noter que ces approbations seront valables 30 jours ».

Site Web du ministère des AE d’Israël:

https://www.gov.il/en/departments/ministry_of_foreign_affairs

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

3 Commentaires

  1. Ce n’est pas mieux pour ceux qui doivent se rendre au Canada pour aller joindre un membre de la famille une kyrielle de formalités de quoi décourager les non citoyens canadiens

  2. C’est la croix et la bannière pour voyager avec un dossier lourd. Le site n’est pas fait pour les voyages en couple et il faut tout télécharger 2 fois. Et ils répondront quand ils voudront et s’ils le veulent. Autant dire qu’ils veulent pas qu’on y aille. Donc on ira ailleurs y dépenser l’argent de nos vacances. Dommage pour les restos, hotels et boutiques israéliens.
    On en arrive an se demander à quoi sert le vaccin.

    • Completement d’accord. C’est meme pire que ca. Les liens ne fonctionnent pas forcement, le document n’est pas téléchargeable, il est en anglais ou hebreu, il est difficilement imprimable, il faut le scanner, on ne sait pas où l’envoyer, on ne sait quand on aura une réponse et il ne faut pas acheter son billet avant.
      Bravo Israel, on pouvait difficilement faire pire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.