Mahmoud Abbas, le dirigeant de l’Autorité palestinienne, a rencontré samedi dernier le pape François, à l’occasion de sa visite en l’honneur de la canonisation de deux religieuses d’origine palestinienne. Les médias internationaux ont également relaté, dans leur grande majorité, une anecdote plutôt flatteuse à l’égard du dirigeant palestinien. En effet le souverain pontife aurait qualifié Mahmoud Abbas « d’ange de la paix ». Info ou Intox?

Le pape François n’a probablement pas eu l’intention de louer les vertus pacifistes de Mahmoud Abbas, selon le site Presspectiva, spécialisé dans le monitoring des médias. Ce site base ses affirmations sur une retranscription de la conversation entre le pape et Mahmoud Abbas publiée par le site Vatican Insider. Ainsi, au moment du traditionnel échange de cadeaux entre eux, le pape a affirmé: « Que l’ange de la paix détruise l’esprit mauvais de la guerre. J’ai pensé à vous: que vous puissiez être un ange de la paix. (May the angel of peace destroy the evil spirit of war. I thought of you: may you be an angel of peace).”

"Le pape embrasse Abou Mazen et lui souhaite d'être un ange de la paix". Capture d'écran du site Vatican Insider.

Le pape a donc souhaité au leader palestinien de devenir « un ange de la paix » alors que les médias ont publié que le souverain pontife a fait l’éloge de Mahmoud Abbas, en le qualifiant « d’ange de la paix ».

N.R israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires