De violents combats ont éclaté vendredi entre soldats syriens et rebelles dans la région d’al-Qazzaz, dans le sud-est de Damas, où les forces de sécurité ont arrêté des dizaines de jeunes hommes, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).Cette région populaire de la capitale syrienne est régulièrement la cible de perquisitions des troupes du régime, à la recherche de rebelles ou de militants hostiles au pouvoir de Bachar al-Assad.

Des tirs nourris ont également été entendus dans le quartier rebelle de Tadamoun (sud) et à Yarmouk, le plus grand camp de réfugiés palestiniens en Syrie, selon l’OSDH.

Ailleurs dans le pays, deux enfants ont été tués dans le bombardement de la ville de Boukamal, dans la province de Deir Ezzor (est) tandis que deux rebelles ont péri lorsqu’un obus de mortier s’est abattu sur la ville même de Deir Ezzor, selon l’OSDH, qui cite des militants sur place.

Jeudi, au moins 131 personnes –65 civils, 42 soldats et 24 rebelles– ont été tués dans les violences à travers la Syrie, d’après l’ONG qui se base sur un large réseau de militants et de témoins à travers la Syrie.

En outre, tard dans la soirée, plus de 50 hommes ont été arrêtés par les forces de sécurité dans la province de Deraa, à la frontière jordanienne. Parallèlement, des ambulances ont été vues dans la zone transportant des morts et des blessés de l’armée régulière, selon l’OSDH.

Et dans la région de Damas, au moins 23 corps non identifiés ont été retrouvés à Zamalka, une banlieue de la capitale et 22 autres dans la localité de Qatana.

Ce genre de découvertes macabres se multiplient depuis des semaines à travers le pays, de même que les combats entre rebelles d’une part et civils armés pro-régime d’autre part, faisant craindre de plus en plus l’enlisement du pays dans une guerre civile.

07/09/2012/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires