img
le nouveau 52ème bataillon d’infanterie irakienne, formé par les Pasdaran iraniens.

Mercredi, pour ce dernier jour de 2014, deux Ministres de la Défense, le Général de Brigade Hossein Dehqani et l’Irakien Khallid al-Obeidi, ont signé un pacte par lequel, l’Iran, ; c’est-à-dire ses Gardiens de la Révolution, « poursuivront l’entraînement des unités de la nouvelle armée d’Irak », afin de remplacer l’armée qui s’est écroulée aux premiers coups de semonces de l’assaut lancé par l’Etat Islamique, depuis juin dernier.

« Nous ne voyons pas d’autre option que la coopération ni que d’être dans le même camp que l’Iran pour éradiquer les terroristes », a déclaré le général irakien.

Mais, il a évité, par précaution, de mentionner les 1.850 soldats américains postés à Bagdad, à Irbil au Kurdistan et sur la base aérienne d’Al Asad, dans la province occidentale d’Anbar, ou encore les 1.300 hommes de troupes américaines de combat, y compris les parachutistes de la 3ème Brigade d’équipes de combat de la 82ème Division d’élite aéroportée.

Par conséquent, les 3.150 soldats américains actuellement présents en Irak sont uniquement là pour partager avec les Gardiens de la Révolution Iranienne, la mission de rebâtir de fond en comble l’armée irakienne.

Les sources des renseignements militaires de Debkafile révèlent deux autres points cruciaux passés sous silence par les deux Ministres de la Défense : les sources de financement et de recrutement de cette nouvelle armée :

En catimini, le Président Obama a promis à Téhéran et Bagdad d’augmenter le financement de cette nouvelle armée irakienne. Il proviendra des allocations budgétaires américaines pour la guerre contre la terreur – un geste véritablement ironique, si on considère les missions du bras suractif du Corps des Gardiens de la Révolution et de ses Brigades al Quds, qui sont, essentiellement, d’orchestrer le terrorisme extérieur de l’Iran.

img

La nouveauté de ses ressources humaines a été dévoilée par le Commandant-Adjoint du CGRI, le Général de Brigade Hossein Salami, lorsqu’il a annoncé, cette semaine, que l’Iran était en train de rassembler une armée puissante, à partir des diverses milices chi’ites combattant en Syrie et en Irak. « Cette force sera plus vaste que le Hezbollah libanais », s’est-il vanté.

Toutes ces milices sont sous le commandement direct des Gardiens. Par conséquent, l’Administration Obama a engagé les Etats-Unis à forger un lien militaire fort avec Téhéran, en lui fournissant directement une assistance militaire et financière, en vue de la création de forces armées régionales chi’ites particulièrement renforcées, qui élèvera l’Iran au rang de puissance militaire dominante au Moyen-Orient.

La coopération américano-iranienne, dans la guerre contre l’Etat Islamique est déjà en plein essor, entre les officiers des Etats-Unis, leurs troupes stationnées en Irak et les quartiers-généraux du Commandant des Forces al quds iraniennes, le Général Qassem Suleimani. Le Premier Ministre chi’ite irakien Haider al-Abadi est l’homme chargé d’établir la liaison. Ces deux forces sont, à ce point, étroitement alignées qu’aucune opération irako-chi’ite n’est engagée sans avoir, au préalable, été clairement exposée au Commandement américain.

[DEBKAfileArticle original Reportage exclusif 1er janvier 2015, 10:43 AM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires