Alliance, second syndicat de gardiens de la paix, a déclaré aujourd’hui « partager l’analyse » du ministre de l’Intérieur Manuel Valls sur la future réforme pénale pour laquelle il est en désaccord avec la ministre de la Justice Christiane Taubira. Dans un communiqué, le syndicat se dit « en totale opposition » avec le projet de réforme de Christiane Taubira, et « partage l’analyse objective » du ministre de l’Intérieur.

Il ajoute que « persister dans l’idéologie pour imposer une réforme dogmatique (…) fera le lit des extrêmes ». Le syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN, majoritaire), dans un autre communiqué, demande pour sa part un « arbitrage au plus haut sommet de l’Etat sur ce sujet majeur » et appelle à un « large débat ».

Manuel Valls, interrogé aujourd’hui à Marseille sur ses désaccords avec Christiane Taubira à propos de la future réforme pénale, a assuré qu’il allait « continuer à travailler main dans la main » avec la garde des Sceaux. Les syndicats de police lui ont exprimé hier leur soutien.

14-08-2013/ Le Figaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires