Au septième jour de l’opération Bordure Protectrice, un drone envoyé depuis la bande de Gaza a infiltré l’espace aérien israélien lundi matin avant d’être intercepté au-dessus de la ville côtière d’Ashdod.7 civils tués et 22 blessés dans l’explosion d’une roquette en Egypte, dans le Sinaï au cours de la nuit

Opération « Frappe sur le toit » pour prévenir les civils et les faire évacuer.


AFP

La marine israélienne est actuellement à la recherche des débris de l’avion sans pilote, rapporte le site d’information Walla.

Dans la nuit de dimanche à lundi, 7 civils ont été tués et 22 blessés dans l’explosion d’une roquette dans le nord du Sinaï. Selon nos informations, la roquette aurait été tirée par un groupe djihadiste du Sinaï.

Plus tôt dans la soirée une roquette tirée depuis la Syrie est tombée sur le Golan a indiqué l’armée israélienne qui n’a recensé aucune victime.

« Nous estimons qu’il ne s’agit pas d’une (roquette) perdue », a indiqué une porte-parole de l’armée, précisant que le projectile était tombé dans une zone inhabitée.

L’alerte rouge a de nouveau retentit sur une grande partie du territoire israélien dimanche en fin d’après-midi. Plusieurs missiles et roquettes ont été tirés notamment sur la région de Tel Aviv. Deux missiles ont été interceptés au-dessus de la ville, un autre au-dessus de Hadera. Un troisième a explosé dans une zone inhabitée de la région de Haïfa (à 155 km de la bande de Gaza).

L’armée israélienne a ensuite annoncé avoir lancé une offensive aérienne « massive » sur le nord de la bande de Gaza, après avoir sommé les habitants de quitter leurs maisons.

Depuis le début de l’opération « Bordure protectrice, plus de 900 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur Israël. Environ 635 de ces roquettes ont frappé le sud, le centre et le nord d’Israël tandis que 147 autres ont été interceptées par le Dôme de fer.

Les forces de Tsahal ont frappé quelques 1.320 cibles dans la bande de Gaza, dont 735 rampes de lancement de missiles, 64 camps d’entrainement, 58 sites de fabrication et de stockage d’armes et 32 centres de commandement du Hamas.

Selon les secours palestiniens, 167 Palestiniens, en majorité des civils, ont été tués depuis le début de l’opération « bordure protectrice », et près de 1.120 ont été blessés.

Au même moment, Israël continue de fournir des vivres aux Gazaouis: selon les chiffres de l’armée israélienne, 692 tonnes de gaz, 3 millions de litres d’essence et 3,5 millions de tonnes de nourriture ont été transférés vers la bande de Gaza au cours de la semaine passée.

Lundi 14 juillet : Opération « Bordure Protectrice », minute par minute


Jack Guez (AFP/Archives)

09h06 : L’auteur des tirs de roquettes sur Israël depuis le sud-Liban, Cheikh Hussein Atawi a été capturé par les forces de sécurité libanaises. « Je l’ai fait pour Allah. Je n’ai pas de regret (…) je soutiens la population de Gaza assassinée par l’ennemi », a-t-il déclaré selon le journal Al-Akhbar.

07h39 : Un drone envoyé depuis Gaza intercepté au-dessus de la ville d’Ashdod

06h15 : Une quinzaine de roquettes tirées sur Eshkol, Hof Ashkelon, puis Ashdod, où a résonné l’alerte rouge à nouveau.

03h05 : Salve de roquettes sur le Conseil régional d’Eshkol. Pas de blessé ni dégât.

01h00 : L’aviation israélienne frappe au sud-Liban en représailles aux tirs de roquettes sur le nord d’Israël

00h45 : 7 civils tués et 22 blessés dans l’explosion d’une roquette dans le nord du Sinaï. On ne sait si la roquette a été tirée ou a explosé avant d’être lancée

00h40 : Alerte rouge à Nahariya et en Galilée occidentale. Deux missiles retombent dans des terrains vagues

Dimanche 13 juillet : Opération « Bordure protectrice », minute par minute
23h53 : Le dôme de fer intercepte sept missiles au-dessus d’Ashkelon et Hof Ashkelon

22h25 : L’arme israélienne envoie 3 missiles sur la Syrie en réponse à l’obus de mortier tiré sur le plateau du Golan

22h05 : Des débris d’une roquette tirée depuis Gaza et interceptée par Dôme de Fer, tombent sur des cables éléctriques dans le nord de l’enclave palestinienne, provoquant une panne d’éléctricité laissant 70.000 habitants dans le noir.

21h54 : L’aviation israélienne élimine 2 terroristes qui circulaient en moto à Gaza

20h53 : Un obus de mortier tiré depuis la Syrie explose sur le plateau du Golan, dans un village druze, pas de blessé

20h20 : Dôme de Fer intercepte 3 roquettes au-dessus d’Ashdod et de Kyriat Malakhi

18h15 : Dôme de Fer intercepte 2 roquettes au-dessus d’Ashdod et de Gan Yavne

17h48 : L’armée israélienne a commencé une attaque aérienne massive sur le nord de l’enclave palestinienne

17h46 : Des débris de missiles sont tombés sur le toit d’une maison à Rishon Letzion, pas de blessé

i24news.tv Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Hier nous avons reçu une roquette rue du drone en pleine synagogue .}}