Le parti islamiste Ennahda, au pouvoir en Tunisie, a annoncé hier qu’il était prêt à rencontrer sans conditions préalables des partis d’opposition pour tenter de trouver un consensus de sortie de crise.Fethi Ayadi, président du conseil de la choura d’Ennahda, a dit à la presse que ces discussions pourraient commencer d’ici à la fin de cette semaine et porter sur des demandes de l’opposition concernant la création d’un gouvernement de technocrates.

Le président d’Ennahda, Rached Ghannouchi, avait rejeté jeudi cette demande. « Nous appelons à un dialogue immédiat rassemblant tous les partis de l’opposition et la coalition de gouvernement, sans conditions préalables », a déclaré Fethi Ayadi.

La Tunisie est confrontée depuis l’assassinat le 25 juillet de l’opposant Mohamed Brahmi à sa crise la plus aiguë depuis la chute du président Zine Ben Ali en janvier 2011, déclencheur de la vague des « printemps arabes ».

19-08-2013/ Le Figaro avec Reuters Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires