Arrestation de 4 terroristes du Hezbollah dont un franco-libanais suite à des informations israéliennes.

Les médias thaïlandais révèlent vendredi que 4 personnes d’origine libanaise suspectes d’appartenir au mouvement terroriste chiite Hezbollah ont été été interpellées, alors qu’elles s’apprêtaient à commettre un attentat contre des touristes israéliens pendant la fête de la Pâque juive (Pessah) . Selon les médias locaux, un des suspects aurait avoué qu’un attentat était prévu contre des touristes israéliens à Bangkok.

La police thaïlandaise a confirmé avoir arrêté, il y a quelques jours, 4 hommes d’origine libanaise dont un détenteur d’un passeport français, Daoud Farhat , et un autre d’un passport philippin, qui planifiaient un attentat dans le secteur populaire de Khaosan Road, très prisé par les touristes israéliens nombreux en cette semaine de Pessah.

Le quotidien Bangkok Post cite une source policière indiquant que les deux détenteurs de passeports français et philippin sont nés au Liban et sont arrivés en Thaïlande avant le début de la Pâque juive. L’arrestation des suspects a été effectuée après le transfert d’informations significatives par les services israéliens , a révélé le directeur adjoint de la police thaïlandaise Winai Thongsong qui précise que le commando comptait au moins 9 membres qui se trouvent toujours dans le pays.

Les autorités ont entamé une véritable chasse à l’homme après que le libano-philippin Youssef Ayad a révélé des éléments permettant d’appréhender les autres membres du réseau terroriste.

Ayad a avoué lors de son interrogatoire que la cible de l’attentat était bien les touristes israéliens, nombreux dans le quartier central de Khaosan à Bangkok.

La police perquisitionne actuellement les endroits où ont séjourné les terroristes à la recherche du matériel explosif suite aux indications de Youssef Ayad, a déclaré Winai Thongsong qui a ajouté : « Si nous n’avions pas interpellé les deux terroristes suspects de nationalité étrangère, un attentat à la bombe aurait très certainement eu lieu sur Khaosan Road ».

Le site anti-terroriste israélien Stop910 Article original avait révélé les identités de 3 de ces hommes, dont le Français Daoud Farhat et le Philippin Youssef Ayad, ainsi que Bilal Bahsoun.


Le terroriste français pro-Hezbollah, Daoud Farhat

i24news.tv Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires