Tariq Ramadan, Martine Aubry: MEME COMBAT (voir les vidéos)

0
217

La secrétaire du parti socialiste regrette cependant que sa “signature figure au côté de celle de Tariq Ramadan” avec lequel elle n’a “rien à partager”.Martine Aubry, première secrétaire du PS, a affirmé jeudi 24 mars qu’elle regrettait que sa signature figure au côté de celle de l’islamologue controversé Tariq Ramadan dans l’appel demandant au gouvernement de renoncer au débat sur la laïcité publié dans Le Nouvel Observateur.

“J’ai signé un texte qui remet la laïcité au coeur de la République. C’est un bon texte et on en a bien besoin aujourd’hui. Je regrette que ma signature figure au côté de celle de Tariq Ramadan auprès de personnalités respectables”, a assuré Martine Aubry à l’AFP.

“Je suis étonnée d’être signataire des soutiens à l’appel auprès de Tariq Ramadan, avec lequel je n’ai rien à partager”, a affirmé la maire de Lille.

Le gouvernement stigmatise

L’UMP a estimé jeudi que le PS avait “perdu son âme” à l’occasion du soutien par Martine Aubry de cet appel signé également par l’islamologue controversé Tariq Ramadan.

Son entourage précise que “Martine Aubry n’a jamais été informée que Tariq Ramadan ait été destinataire de cette même pétition et que si elle l’avait su, elle aurait évidemment refusé de la signer. C’est clair et net”, a-t-il précisé, comme il était interrogé par l’AFP.

“Le texte de cette pétition est pertinent et à aucun moment le nom de Tariq Ramadan n’a été mentionné dans la liste qui a été présentée par Le Nouvel observateur”, a-t-il ajouté.

“Ce texte nous a paru légitime parce qu’on en a assez que le gouvernement stigmatise et cherche continuellement à diviser et opposer les Français plutôt que les rassembler et de parler des sujets importants”, a-t-on fait valoir également.

“Débat-procès de l’islam”

La publication Respect Mag, qui milite pour la promotion de la diversité, lance jeudi dans Le Nouvel Observateur un appel demandant au gouvernement de “renoncer au débat” sur la laïcité, qualifié de “débat-procès de l’islam”, prévu le 5 avril à Paris et organisé par l’UMP.

Parmi les “soutiens” de cet appel, publié jeudi dans le Nouvel Obs, figurent aussi l’ex-Premier ministre socialiste Laurent Fabius, les députés européens EELV Daniel Cohen-Bendit et José Bové, la députée PRG de Guyane Christine Taubira, ainsi que plusieurs écrivains, historiens et personnalités.

NDLR – À force de courir après les “droits-de-l’hommistes” et nier la réalité de terrain le Parti Socialiste se retrouve dans le même bateau que le porte-parole en Europe des frères Musulmans à savoir Tariq Ramadan.

Le “Tout Sauf Sarkozy”, fini par faire bien des dégâts. Le fait de vouloir à tout prix “victimiser” les auteurs d’agressions, tout en dénonçant le pouvoir en place conduit à des alliances contre nature. Que Martine Aubry et Laurent Fabius se soient laissé piéger de cette manière, montre que c’est bien la ligne politique du Parti Socialiste qui est à revoir.

On ne peut que s’étonner de voir le FN courir sans succès après les voix juives, tandis que le PS les méprise de manière ostensible. L’absence des responsables nationaux au dîner du CRIF est un des indices, la participation d’un certain nombre d’élus PS aux opérations de boycott d’Israël et leur soutien de BDS en est un autre.

Quant à la gauche en général, elle si prompte à manifester son soutien aux terroristes du Navi Marmara, est d’un silence coupable face aux crimes commis en terre d’islam. Pas une manifestation, pas un bruit face aux assassinats de Juifs en Judée-Samarie ou à Jérusalem, ou d’arabes partout dans le monde (la Syrie, la Libye, Yémen ,l’Algérie etc..etc..)

Ce n’est pas le cas de tous les élus socialistes, et la solution n’est pas le Front National loin de là, il n’en demeure pas moins qu’il nous faut être très vigilants voir plus à notre gauche qu’à notre droite.

1 COMMENT

  1. Comment peut on douter du message réel de ce personnage ?

    Comment peut on lui accorder tant de place ou importance.?

    Bien sur c’est un terroriste à cravatte.

    Le seul fait qu’il soit tres bien articulé et qu’il insiste pour que les jeunes musulmants francais se regroupent par cellules de ” quelques 8 ou 10 avec des gens en qui ils ont confiance ” ferait en sorte qu’ils seraient exclus de leur communauté s’ils ne le font pas est un discours de mobilisation et d’isolement avec tout ce que cela comporte.

    Les musulmants en France se disent exclus de la France, d’une certaine France, mais de la meme maniere les catholiques oxidentaux sont exclus de la culture musulmane des pays arables. Les positions de l’islam sur beaucoup de sujets sont tres differents de celles de l’occident , à commencer du statut de la femme, et ce sont ces seules positions que les pays arabes permettent. Ils font tous de la religion musulmane la religion d’état exclusive.

    Comment un monde peut il décréter que la moitié de la population ne vaut pas l’autre moitié et qu’il falle restreindre les femmes aux besoins et service des hommes, l’autre moitié, comme le fait la religion musulmane telle qu’interprétée et apliqué dans oresque tout le monde arabe ? En vertu de leur religion ou vertu de leur culture ou des deux. Et voit ont des autoritées religieuses convancre leur fideles du contraire? Ou meme essayer…

    Si pour que les musulmans se sentent chez eux en france, en Europe, il faudrait que les autres residents acceptent de ne plus se sentir chez eux en France ou en Europe.

    Comme les musulmans ont des principes ou positions si différentes des occidentaux et les gens comme ce personnage se servent de cela pour faire ce qu’ils font il est certain que la seule maniere que les musulmans soient contents est que les autres leur laissent toute la place puisque les deux ne peuvent pas facilement cohabiter.

    Je suggererai à ce personnage de retourner precher d’ou il vient et ou il tire ses idées et quand il comprendra exactement ce dont il parle… il se taira sans doute et remerciera le bon d. qu’il y des pays autres que celui de ses auteurs et idées, et essayera de revenir.

    En france et en Europe on n’a pas besoin des Ramadan, Dieu donné, Le pen at autres, sauf peut etre pour voir ce qu’on ne doit pas faire ou etre.

    Va faire un tour voir le resultat de tes idées si tu les as vraiment et pas seulement si tu les utilises pour convaincre des personnes naives ou frustrées.

    Bon voyage et ne te presse pas pour revenir.

    Eric

  2. on doit loger les socialos dans les HLM et après on verra si il sont toujours socialiste,pour le moment se que font les socialo c’est de nous désocialisé ,quand on voit la gueule des population dans les ville de gauche sa vous donne qu’une seul envie c’est de fuir au plus vite.
    alors la gauche continué sur cette voie vous vous calciné tout seul on a vraiment pas confiances en vous,
    vous les socialiste vous était plus racistes et antisémite que tous les partis confondu.

    zorro

  3. je ne suis pas Juif mais je suis pour Israël et les Juifs en diaspora. Bien sûr vous avez de la crainte avec MLP et vous hésitez à faire voter pour elle. Mais si vous aimez la France, prenez en compte l’avenir de ce pays.
    Quel risque courir avec elle ? Elle ne passera pas au second tour des présidentielles. Par contre, voyez la
    provocation constante des musulmans. Venez à leur contact et vous verrez leur mépris de la France dont ils bénéficient financièrement. Marine Aubry, son mari défend les islamistes. Et elle ouvre une piscine à certaines heures RESERVEES aux femmes musulmanes. MLP dit ce que le citoyen lambda ne peut faire. Aidez-nous . (Je ne suis d’aucun parti et déçu de Nicolas Sarko. J-L Borlo? favorable à l’islam ! la gauche globalement anti-israélienne…)

  4. Si on reconnait que «{La secrétaire du parti socialiste regrette cependant que sa “signature figure au côté de celle de Tariq Ramadan avec lequel elle n’a “rien à partager”}» , alors mettre en titre que «Martine Aubry et Tarik machin MÊME COMBAT» ça a un nom : pratiquer la {{manipulation}} politique . Au service de quel parti en France ? Devinez… Je suis Juif en France et{{ je refuse d’être instrumentalisé par les partis de Droite}} ou d’extrême Droite ! On n’est pas chez Ben Ali ici ! On est encore dans une Démocratie n’en déplaise à certains.

  5. Madame K.M.,

    Personnellement, je suis très ému par ce qui vous est arrivé et vous remercie, en tant qu’ex syndicaliste, pour votre témoignage .

    Votre époux était il syndiqué ? Pourquoi n’avoir pas saisi les organisations anti racistes toujours promptes à défendre les voyous y compris de gros calibres sous le simple prétexte qu’ils sont d’origine musulmane ou noire ” victime d’un instrumental et mensonger racisme ” ?Pourquoi ne pas écrire ou demander une entrevue y compris auprès de la Présidence de la République car ce problème est loin d’être rare .

    Les nouveaux employeurs musulmans d’une affaire (commerce , boulangerie etc…)vident l’ancien personnel quand il n’est pas d’origine musulmane . Je l’ai vu près de chez moi où ,en une semaine ,la vendeuse de la boulangerie ,qui avait plus de vingt ans de présence a dû ” déguerpir “comme une voleuse .

    Mais je ne pensais pas que cela allait jusque dans le monde médical des cliniques .

    Ces musulmans sont vraiment des ennemis des sociétés libres et sont , pour le coup , eux ,d’indécrottables racistes

  6. Ce combat contre l’islam en ce moment n’est ni utile ni souhaitable.
    Je partage les soucis de Dalil Boubakeur et de la majorité desmusulmans
    sur la stigmatisation de toute leur communauté.
    En même temps, je m’étonne de la part belle qu’on fait aux discours des intégristes.
    J’ai peur en ce moment que la communauté juive finisse dans les années à venir à
    être coincée entre le marteau intégriste, et l’enclume d’une réaction FN qui nous écrabouillerait
    tous.
    Nous avons besoins d’une France tolérante, et de minorités qui respectent la majorité.

  7. Il y a quand même un gros problème en France avec l’Islam ! Je suis contente que Madame BROCHEN (alias AUBRY) se soit quand même faite allumée pour ses propos. Il est clair que face à un Musulman, le discours est double. Il est d’ailleurs écrit dans le Coran qu’un Musulman a le devoir de mentir à un non-Musulman pour se protéger. Donc les discours tenus par les Musulmans quand ils sont entre eux sera complètement différents de ceux tenus en public.

    Chapeau à Nicolas SARKOZY d’avoir réagi ainsi, mais fort de ce constat, pourquoi accepte-t-on ainsi les Musulmans en France ? Pourquoi leur accorde-t-on tous les avantages (allocations diverses, soins gratuits y compris pour leur famille restée au pays), pourquoi ne réagit-on pas plus ?

    Un exemple personnel est arrivé chez nous. Mon Mari était Médecin remplaçant dans une Clinique Privée. Il y a 5 ans, la Clinique a été vendue à des Musulmans. Petit à petit, les Médecins non-Musulmans, se sont vu être mis à la porte remplacés par des petits copains venus d’Algérie, du Maroc, qui une fois arrivés avaient des postes et des salaires supérieurs à ceux de mon Mari. J’y ai personnellement vu des Médecins Remplaçant arrivant à la Clinique avec leur femme en Chador et enfant pour le Week-End.

    Mon Mari s’est vu demander de se convertir à l’Islam et l’apologie d’Amadinedjad lui a été faite, sachant pertinamment que mon Mari est Juif (bien que n’étant pas pratiquant, et qu’il n’ait jamais dans le cadre de son travail mentionné qu’il était Juif. Mais il a un nom Ashkénase à consonnance Juive.). Mon Mari a bien sûr a refusé de se convertir et a en plus dit qu’Amadinedjad était mauvais parce qu’il voulait détruire ISRAEL. 2 semaines plus tard on lui supprimait 1/3 de ses gardes et 2 ans après on le virait au motif qu’il était je cite “Malade” et ce bien sûr sans aucune indemnité.

    Nous avons pris une Avocate et traînons ces personnes au PRUD’HOM en espérant que la Justice fera son travail. Mais pendant ce temps (soit environ 1 an et demi), mon Mari n’a le droit à aucune indemnité tant que le Jugement n’est pas passé.

    Est-ce cela l’avenir de la France ? Madame BROCHEN et Monsieur FABIUS en ont-il au moins conscience ?

  8. Pourquoi les media font elles appel uniquement à Tariq Ramadan qui est reconnu comme intégriste? et laisse de coté des personnalités compétentes comme Mr CHALGOUMI, ni pute ni soumise et bien d’autres intellectuels musulmans? Tariq Ramadan est il français pour s’occuper de la politique française? merci de me répondre et s’il est français il faut se demander pourquoi de CALVI à TOUTES LES CHAINES, on n’entend que lui alors qu il est controversé? Les media ne s occupent donc que de l’audience audimat?
    C est honteux, inacceptable et brouille tous les messages de journalistes…
    De toute facon, à nos TV, dans nos media, toujours les mêmes qui passent et qui repassent, c est absolument le dictat!!! pourquoi, il y a tant d’autres compétences?? Le PS n est pas clair du tout avec son objectif ni programme, le PS cherche des alliances électorales tout peut donc arrivé, meme une alliance avec l extreme gauche et les verts???
    Alors que toute la gauche crie au Loup avec le FN, ils veulent manipuler les gens pour qu au premier tour, l ump ne passe pas au profit de la gauche plurielle par peur du FN….

    Et cette demande de TariQ Ramadan est dans la lignée de ses objectifs à lui, pas de débat sur la laicité évidemment c est ce qu’il veut!! ne jamais parler de toutes les dérives que tous les citoyens constatent tous les jours contre la laicité : hallal dans les écoles, dans quick, dans nombreuses boutiques, sorba après le ramadan dans certaines grandes surfaces, refus de programmes sur l histoire de France, la shoa dans nombreux collèges, refus de visiter des sites chrétiens, refus de se faire soigner par un medecin homme dans certains hopitaux, prière dans les rues, voiles, burqua, la liste est bien longue, du manque d’intégration aux valeurs de la laicité et de la république.

    Il faut respecter les musulmans et condamner les dérives à l’encontre de la laicité car les laics ont aussi le droit d’existence et il faut les respecter aussi dans leur quotidien.La religion doit rester en sphère privée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.