Le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a annoncé aujourd’hui sur iTélé que le Parlement serait convoqué « en session extraordinaire pour un débat » sur la Syrie le 4 septembre.Cette annonce intervient alors que la France et ses alliés envisagent une riposte militaire contre le régime de Bachar el-Assad, qui aurait employé des armes chimiques contre sa population.

« Nous allons convoquer le Parlement en session extraordinaire pour un débat sur la situation en Syrie mercredi prochain, l’après-midi », a déclaré le ministre. « Il y aura un débat exceptionnel à la fois à l’Assemblée nationale et au Sénat », a-t-il ajouté, précisant que François Hollande en avait fait l’annonce le matin-même en Conseil des ministres.

Selon Alain Vidalies, il est « vraisemblable que ce travail soit précédé d’une information un peu plus précise, comme cela avait été fait dans d’autres circonstances, dans une réunion qui pourrait avoir lieu autour du premier ministre en début de semaine prochaine ». « Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères et le ministre de la Défense seront auditionnés par les commissions dès cette semaine à l’Assemblée nationale », a ajouté le ministre des Relations avec le Parlement.

Cette convocation du Parlement « ne préjuge aucunement » d’une intervention française en Syrie, a pour sa part ajoutée la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

28-08-2013/ Le Figaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires