Les résultats inversement proportionnels à l’impression véhiculée par les médias anti-Netanyahu tant à l’étranger que dans la presse locale. Rien que la semaine dernière sa popularité était à seulement 23%.

Netanyahu a été très populaire pendant la guerre contre le Hamas au cours de l’opération Bordure Protectrice l’été dernier. Une fois le conflit terminé, les Israéliens ont repris leurs luttes fratricides et sa côte a chuté aussi vite qu’elle s’était envolée.

Il n’est pas surprenant que le premier ministre ne soit pas populaire parce qu’il n’a pas de solution miracle pour la sécurité ni de poudre aux yeux à jeter pour l’économie, les deux questions qui préoccupent les plus les électeurs israéliens, pas plus que pour le résultat d’un match de football.

Lorsque le président du parti travailliste Yitzhak Herzog et son nouvel alter ego, la très « has-been » Tzipi Livni, ont recommencé à seriner aux oreilles israéliennes leurs recettes magiques pour le processus de paix et leur potion miracle pour la justice sociale, ils sont redevenus très populaires du jour au lendemain mais pas pour longtemps.

Le sondage de Channel 10, de la semaine dernière a annoncé que la côte de popularité de Netanyahou refera un tour de piste au poste de Premier ministre après les élections de Mars.

Plus étonnant encore, il sème ses concurrents loin derrière puisque pour Yitzhak Herzog, celui qui le talonne au plus près, seulement 15% des personnes interrogées pensent qu’il prendra la tête de la prochaine coalition.

Herzog et Livni n’ont tout simplement pas les épaules pour le remplacer ni son talent de communication.

Le centre-gauche, soutenu par les médias, peut se faire croire qu’ils va coiffer Netanyahou au poteau, mais le sondage de canal 10 prouve que les électeurs préfèrent confier les rênes du pays à quelqu’un qu’ils n’aiment pas et sur lequel ils peuvent compter, plutôt qu’à quelqu’un qu’ils aiment, mais qui est complètement à côté de la plaque.

[Tzvi Ben-Gedalyahu – Jewish Press->Tzvi Ben-Gedalyahu – Jewish Press »>Article original
Adaptation Kathie Kriegel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meïr

Effectivement. Ce pays, mon pays, devient ingouvernable. Je n’arrive pas comprendre comment en sortant de prison , on peut se présenter aux élections ! Et tout ce marchandage , combines, valses … Oui, il est urgent de changer ce système électoral .

Elie

…LES SEULS A POUVOIR ET EN MESURE DE «  »CONTRER «  » LA VERMINE ISLAMISTE ::

Mrs NETANYAHU , BENNETT ET LIEBERMANN ,LE TRIO QUE LA RACAILLE ISLAMISTE

CRAIGNENT ET DETESTENT , ET POUR CAUSE !!!

A.lezmy

Les rédacteurs des articles de Jforum se relisent-ils ou bien ne font ils qu’activer la correction orthographique de leur logiciel de traitement de texte ?
La lecture de certains articles est parfois un véritable supplice.
Que fait votre rédacteur en chef ?

JD NICE

Israël à la veille d’un désastre 14 décembre 19:27, par @Ratfucker

Le système parlementaire israélien est le plus proche de la partitocratie italienne ou de la IV° république française. Par souci de laisser s’exprimer toute les opinions, le système électoral à la proportionnelle intégrale rend le pays ingouvernable, et favorise les partis sortis de nulle part créés par des Pieds Nickelés à leur usage personnel (ex : Flatto Sharon, Arié Déri, Olmert…). Pour sortir de l’ornière et permettre au pouvoir exécutif de faire son travail, il faudrait un système électoral de style britannique, ne laissant émerger que 2 partis, éventuellement un 3ème. Ou à défaut, un système présidentiel à l’américaine ou à la française, qui permet même à des mollusques tels Obama ou Hollande de gouverner sans subir la menace du chantage permanent de groupuscules racketteurs. Et avant tout, une constitution israélienne digne de ce nom ferait rentrer à la niche la Cour Suprême, véritable menace envers la démocratie, qui sans aucun mandat du peuple, neutralise les décisions de la Knesset élue.

JD NICE

Comme on peut le constater actuellement, il n’y a heureusement ou malheureusement, que le Premier Ministre Benyamin NETANYAHOU qui soit crédible en Israël… malgré toutes ses imperfections !

Je ne dis pas qu’Israël évitera les confrontations et les guerres, simplement il faut mieux avoir le meilleur pilote et la meilleur voiture, au moment des épreuves à venir, car il n’y aura pas de 2° chance !!! Les choses vont aller très très vite…

Je pense qu’Israël a l’ OBLIGATION de renforcer le pouvoir et l’autorité de Son Premier Ministre, ceci est peut être injuste, mais ce n’es pas une OPTION !!! Quand ça devient une question de survit…

J’espère que Benyamin NETANYAHOU gagnera les élections, ou autrement cela risque d’être vraiment la confusion et le chaos, car un autre gouvernement serai basé sur les divisions, le chantage, et le marchandage !

Et donc un tel gouvernement faible ne serai pas en mesure de gouverner efficacement en cas de crises grave…avec le hezbollah, ou l’Iran !!!