L’armée égyptienne a affirmé lundi que les auteurs de l’attaque qui a fait 16 morts parmi des gardes-frontière la veille dans le Sinaï avaient été appuyés au moment de l’assaut par des tirs de mortier provenant de l’enclave palestinienne de Gaza. »Au moment de l’attaque, des éléments de la bande de Gaza ont aidé en tirant des obus de mortier sur la région du terminal de Karm Abou Salem », a dit l’armée dans un communiqué.

Dénonçant « un acte terroriste », l’armée a ajouté que les assaillants étaient au nombre de 35 et avaient frappé au moment « de l’iftar et de l’appel à la prière » signalant la fin de la journée de jeûne musulman du ramadan.

Le commando, soupçonné de faire partie de la mouvance islamiste « jihadiste » par un responsable égyptien de la sécurité, a attaqué un poste-frontière entre l’Egypte et Israël, faisant 16 morts, avant de pénétrer en territoire israélien avec un blindé et d’être neutralisé.

Cinq membres du commando ont été tués, a indiqué lundi à l’AFP un porte-parole de l’armée israélienne.

06/08/2012/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire