Les nations occidentales doivent former une coalition de forces aériennes et attaquer les installations nucléaires iraniennes maintenant. C’est ce qu’a asséné l’ancien directeur du Mossad, Danny Yatom, samedi dernier, lors de la conférence de l’Institut international du contre-terrorisme.

Pour cet ancien député travailliste, seule la force militaire pourra arrêter l’Iran. « Etant donné que les sanctions ne suffisent plus, j’espère que le monde en tirera les conclusions qui s’imposent : pour arrêter la course à l’armement nucléaire iranien nous allons devoir attaquer ses installations », a-t-il expliqué.

Des commentaires inhabituels de la part d’un ancien haut responsable de la sécurité israélienne. Et de préciser : « Si les forces de l’air, menées par les Etats-Unis, se mobilisent il sera possible, si ce n’est d’éradiquer complètement la menace, au moins de l’éloigner pour les années à venir. » Selon lui, si le monde passe à côté de ce défi, Israël « ne renoncera pas à son droit à l’autodéfense. L’Etat hébreu ne peut vivre avec un Iran nucléaire. « Je ne veux pas me retrouver assis en Israël en sachant que mon destin est entre les mains d’un autre, et en particulier entre les mains d’un régime dictatorial. Je ne veux pas être le sujet d’une expérience iranienne », a-t-il confié.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
said

y aurait-il une raison qui motiverait cette crainte ?
Ne serait-ce pas plus aisée et intelligent de porter sa réflexion sur la source du problème plutôt que sur ses conséquence avant l’heure ?
Quand un pompier d’Israël vient sur un sinistre dû au gaz, doit-il éteindre le feu avant de couper le gaz ?