© 2009 AFP (Massoud Hossaini)
Le président sortant Hamid Karzaï était en tête de l’élection présidentielle afghane, selon des résultats partiels portant sur 10% des votes dépouillés, a annoncé mardi la Commission électorale afghane.Le président sortant Hamid Karzaï et son principal rival Abdullah Abdullah étaient au coude-à-coude, avec un léger avantage pour le premier, après le dépouillement de 10% des suffrages de la présidentielle afghane, a annoncé mardi la Commission électorale afghane.

D’après ces premiers résultats, M. Karzaï obtiendrait 40,6% des suffrages déclarés valides, contre 38,6% pour son principal rival, l’ancien ministre des Affaires étrangères Abdullah Abdullah.

Suivent ensuite le candidat indépendant Ramazan Bashardost, avec 10,2% des votes valides, et l’ancien ministre des Finances Ashraf Ghani avec 2,9%.
Le candidat Abdullah Abdullah donne une conférence de presse à Kaboul, le 20 août 2009.

Sur 524.444 bulletins déclarés valides, 212.927 se sont portés sur le président sortant, contre 202.889 pour Abdullah, 53.740 pour Bashardost et 15.143 pour Ghani, selon la Commission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.