Pézenas : un tag antisémite sur la façade d’un commerce L’inscription raciste et la dégradation ont été faites dans la nuit de mardi à mercredi.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un tag raciste à caractère antisémite a été tagué sur le mur d’un commerce du centre-ville de Pézenas. La porte de l’échoppe a été dégradée lors d’une tentative d’effraction.

Lors de leur intervention, au petit matin, suite à des plaintes pour tapage nocturne, les gendarmes ont découvert une inscription raciste et la tentative d’effraction sur un commerce du centre-ville de Pézenas.

Pour le commandant de la gendarmerie de Pézenas, le tag « dégage sale juif », assorti d’une croix gammée sur la façade d’un magasin de poterie à Pézenas, ne serait pas le reflet de tensions communautaires. Ce message ne s’adresserait à personne en particulier dans cette rue du centre-ville piscénois.

Une tentative d’effraction à l’origine ?

Il ne serait pas non plus « l’affaire de spécialistes de l’extrême droite car la croix gammée a été tracée à l’envers ». Toujours selon la gendarmerie, l’inscription sur le mur serait en revanche liée à la tentative d’effraction de l’échoppe. Jointe par téléphone, la commerçante n’a pas souhaité s’exprimer.

il y a 10 heures, JEROME MOUILLOT

midilibre.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{@ » ll ne serait pas non plus « l’affaire de spécialistes de l’extrême droite car la croix gammée a été tracée à l’envers ».}}

{{Bon disons que l’auteur n’est pas un nazi mais un izan .}}