CBS News révèle que l’Administration Obama a fait pression sur Israël pour qu’il mette un terme à sa politique d’élimination ciblée de scientifiques nucléaires iraniens, menée au cours de ces dernières années.


Obama et Netanyahu

La chaîne d’information américaine, CBS-News a mentionné le fait que l’Administration Obama a mis la pression sur Israël, pour qu’il stoppe sa politique d’éliminations ciblées à l’intérieur de l’Iran. Israël a mené une campagne de neutralisation, depuis plusieurs années, contre les scientifiques nucléaires importants en Iran, afin de ralentir les progrès du programme nucléaire réalisés par la République Islamique.

CBS-News rappelle que cette champagne d’éliminations a été menée par le Mossad israélien, au cours de laquelle au moins cinq experts nucléaires iraniens ont été tués, par des bombes implantées sur leurs voitures, alors qu’ils prenaient la route pour se rendre à leur travail.

Israël n’a fait aucun commentaire à la suite de ce reportage sur ces présumées neutralisations. CBS affirme que, dans le cadre des efforts occidentaux pour aboutir à une solution diplomatique, concernant le programme nucléaire iranien, le Président américain Barack Obama fait pression sur le gouvernement Netanyahou, afin qu’il arrête ce type d’opérations, de façon à ne pas interférer avec les négociations entre les parties.

En outre, la chaîne rend l’information publique qu’Israël lui-même en serait venu, dans l’intervalle, à la conclusion que ces éliminations devaient être suspendues, de façon à ne pas exposer les agents secrets présents en Iran et ainsi les mettre en danger. Selon ce reportage, le Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahou, aurait ordonné au Mossad de se concentrer sur le recueil d’information prouvant que l’Iran ne se conforme pas à l’accord intérimaire de Genève – signé par les superpuissances occidentales – et continue de développer ses capacités nucléaires.

Or Heller
2/3/2014

israeldefense.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

Il a raison Obama, les arabes ne se font pas chier, et ne se ruinent pas à cibler quand ils envoient des skuds sur Israël ou ailleurs.

benjamin

qu il balaye d abord devant sa porte…et lui obama cessera t il ses eliminations pas si ciblèès que ça au yemen en afghanistan ou encore au pakistan ? au seul pakistan il y aurait eu plus de 3000 morts du fait des drones tueurs americains ….on est tres tres loin des 5 ou 6 eliminations d israel en iran ….franchement c est du foutage de gueule ..

Maguid

Cher Armand, je suis d’accord avec ton commentaire, sauf que je ne vois pas en quoi cet islamiste en chef en la personne de Sidi Houssein Obama serait un traitre, bien au contraire. Il serait un traitre s’il se mettait à critiquer les islamistes.

jules26

vous etes des menteurs,hier j’ai fait un commentaire ou est-il,
et la liberté d’expression

Armand Maruani

{{C’est le cri du coeur , au moins c’est clair . Mais nous ici , nous n’avions jamais douté , nous savions depuis belle lurette l’amour qu’il porte pour les muzz . Sacré Hussein ! Nous n’oublierons jamais son fameux  » Salam Oualikoum  » lors de sa première visite officielle du Caire .}}

{{Mais qu’il se mette bien dans le crâne qu’Israël est un pays indépendant et qu’il n’est le vassal de quiconque . Nous avons un Premier Ministre qui s’appelle Bibi et comme il fait c’est bien . Qu’il poursuive les éliminations ciblées ainsi que sa mission dans l’intérêt d’Israël et du peuple Juif .}}

{{Et laissons le braire ce traître , il est temps qu’il dégage , il a fait assez de dégâts comme çà .}}