Un homme de 29 ans, déjà signalé pour avoir tenté d’étrangler sa fille de 20 mois, et deux mineurs qui seraient membres de la même famille ont assassiné le jeune palestinien


Mohammad Abou Khdeir (Crédit : AFP via la famille)

Le parquet israélien va inculper trois juifs pour l’enlèvement et le meurtre d’un jeune Palestinien brûlé vif au début du mois à Jérusalem, a-t-on appris lundi de sources officielles.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info INSCRIPTION GRATUITE!

Selon un communiqué de la police, les trois suspects arrêtés – un homme de 29 ans et deux mineurs membres de sa famille selon la presse – seront mis en examen pour homicide, enlèvement avec intention de tuer et incendie criminel.

Mohammad Abou Khdeir, 16 ans, avait été enlevé le 2 juillet dans le quartier de Chouafat, à Jérusalem-Est. Son cadavre carbonisé avait été retrouvé quelques heures plus tard dans un bois de la partie ouest de Jérusalem.

Selon les rapports d’autopsie palestiniens, il y avait de la fumée dans les poumons du jeune Palestinien, ce qui signifie qu’il était encore en vie quand son corps a été brûlé.

La mort de l’adolescent palestinien avait suivi l’enlèvement et le meurtre de trois étudiants israéliens en Cisjordanie, attribué par Israël au Hamas islamiste palestinien.

Ces deux drames ont suscité une vague d’émotion, d’abord en Israël puis dans les Territoires palestiniens.

La police a diffusé son communiqué après qu’un tribunal ait autorisé la publication des informations sur cette affaire soumise à la censure médiatique.

Elle a confirmé avoir arrêté sept suspects – appartenant tous à la même famille – quatre jours après la découverte du corps du jeune homme. Quatre d’entre eux ont été relâchés entre-temps, l’enquête ayant révélé qu’ils n’étaient pas associés au meurtre.

Le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, a par ailleurs divulgué les aveux détaillés des suspects pendant leur interrogatoire.

Ils ont admis avoir commis leur crime en réaction au meurtre des trois jeunes Israéliens. Ils se sont munis de menottes et d’essence avant de passer à l’acte, mais ont choisi leur victime au hasard, selon le Shin Bet.

Les trois suspects ont également avoué avoir tenté de kidnapper un enfant palestinien de 8 ans la veille du meurtre dans le même quartier de Jérusalem-Est.

Après avoir enlevé leur victime, ils l’ont frappé dans la voiture qui a servi au kidnapping. Quand ils sont arrivés dans la forêt, l’adulte a arrosé d’essence l’adolescent puis a mis le feu avec l’aide d’un des mineurs.

L’identité de l’adulte, habitant près de Jérusalem – dans une implantation, selon les médias – et des deux mineurs, âgés de 17 ans, n’a pas été révélée.

Selon la presse israélienne, le principal suspect serait sous traitement psychiatrique après avoir été interpellé dans le passé pour avoir tenté d’étrangler sa fille âgée d’un mois.

AFP 15 juillet 2014, 09:23 0

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{@Youssef, d’abord je ne m’énerve pas , et ensuite tu le sais , c’est ma manière de répondre à ceux qui font les sourds et qui passent leur temps à nous emmerder .}}

{{J’ai répondu , une fois , deux fois , à la fin on se Lass .}}

{{Avec ce genre d’individus quand il récidive et qu’il fait semblant de ne rien comprendre je passe la vitesse supérieure et j’abrège .}}

{{Les sirènes hurlent toutes les minutes à Tel Aviv , Sderot et autres , tu le sais nous avons d’autres chats à fouetter que de nous emmerder avec des lascars qui viennent nous expliquer sur notre site qu’Israël ne respecte pas les droits de l’Homme etc etc . Quand tu entends de telles conneries il n’y a plus rien à expliquer .}}

{{ {{Mon cher Youssef avec nos ennemis répondre est devenu un métier .}} La Maison a 50 ans d’expérience , j’en ai vu défiler dans ma vie . Je suis fatigué d’entendre toujours les mêmes rengaines .}}

{{Un conseil : Ne t’emmerde pas , ne perds pas ton temps à faire de grandes théories et à lui expliquer par de grands discours ce qu’il sait mieux que toi mais qu’il fait semblant de ne pas comprendre .}}

{{Voilà maintenant tu sais dans quel état d’esprit je suis avec nos ennemis .}}

{{Bonne nuit mon cher Youssef . Ceci dit j’aime bien ce que tu écris .}}

Youssef

@Armand

Inutile de t’énerver, puisque nous savons toujours quoi répondre.

Tous les juifs ont été indignés d’apprendre comment fut assassiné le jeune Mohammad Abou Khdeir. {{Aucune raison au monde ne peut justifier un tel meurtre}}………. Par contre je n’ai pas entendu une seule voix arabe pour condamner le meurtre des 3 lycéens israéliens qui rentraient chez eux. Au contraire, il y a eu des cris des joie et des mouvements de liesse collective, incompatibles avec le genre humain.

{{Quand à la « DEMOCRATIE », son origine vient sans aucune contestation possible de la « THORA », puisque tout peut être interprété, discuté, débattu, analysé, confondu, où les échanges verbaux sont non seulement autorisés, mais avant tout souhaités. }}

Dire que la « DEMOCRATIE » nous vient de la Grèce antique est un non sens. Nous n’en sommes pas à un « NON SENS » près,…. Puisque tout ce que le peuple juif crée depuis des millénaires est toujours nié.

Armand Maruani

{{lass77}}

{{Tu commences vraiment à nous les gonfler . Tu fais exprés ou tu es idiot ?}}

{{Je ne discute pas avec des mecs comme toi car tu es irrécupérable et j’ai d’autres chats à fouetter que de m’emmerder avec des lascars comme toi .}}

{{Si tu veux nous rendre service casse toi et ne reviens plus . De toute manière tout le monde s’en branle de ce que tu penses ou de ce que tu dis .}}

Youssef

@lass77

Par tes propos, nous voyons bien que tu n’as aucune culture, aucune connaissance, aucun savoir, et à fortiori, aucune intelligence. .

{{Le seul pays digne des « DROITS de l’HOMME » dans le monde c’est bien Israël. Et non pas la France comme on veut nous le faire croire.}}

Par contre 57 pays arabo-musulmans ont adopté la « DECLARATION des « DROITS de l’HOMME en ISLAM » dite « DECLARATION du CAIRE » de 1990.

La Déclaration des droits de l’homme en islam, adoptée au Caire le 5 août 1990 par l’Organisation de la conférence islamique (devenue Organisation de la Coopération Islamique le 28 juin 2011), est l’expression consensuelle des droits de l’homme selon l’interprétation de l’époque de l’islam.

Cette adaptation s’est notamment traduite par une forte imprégnation religieuse et certaines modifications de la Déclaration universelle des droits de l’homme. En particulier, limitant la liberté de choisir sa religion et d’en changer. 57 états musulmans dont l’Arabie saoudite et l’Égypte l’ont ratifiée. Parmi les articles les plus polémiques, marquant une régression par rapport à l’universalité des droits de l’homme comme ils étaient énoncés dans la déclaration de 1948 :

L’article 24 « Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis à la charia islamique ».

Aussi l’article 19 énonce : « Il n’y aura pas de crime ou de la peine, sauf tel que prévu dans la charia ».

{{Ces 57 pays devraient être exclus définitivement de l’ONU,}} car la charte onusienne ne fait référence qu’exclusivement à la « Déclaration universelle des droits de l’homme » celle du 10 Décembre 1948

Déclaration Universelle qui fut incluse dans la « DECLARATION d’INDEPENDANCE d’ISRAEL » du 14 Mai 1948,…. {{Ce qui montre qu’ISRAEL était en avance sur tous les autres pays de ce monde.}}

Etant donné que l’ONU ne reconnaît pas la charia, ces 57 pays devraient être exclus de l’Office des Nations Unies. Et tous leurs votes annulés depuis le 5 août 1990, date à laquelle ils ont adopté la « DECLARATION du CAIRE »

http://www.un.org/fr/documents/udhr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_des_droits_de_l'homme_en_islam

{{Il n’y a pas plus démocratique que l’Etat d’Israël.}}

Beaucoup de pays dit civilisés devraient en prendre exemple. Si la France a attendu 1848 années pour mettre en place sa démocratie, ISRAËL n’a pas attendu 1 seule seconde pour mettre en place la sienne.

La démocratie française s’est construite dans la douleur, depuis la Révolution de 1848, et même depuis celle de 1789. L’Empire, la Restauration, le Second Empire, la Commune et les deux Guerres mondiales furent autant d’épreuves que la France dut savoir surpasser pour accoucher difficilement de ce qu’elle est aujourd’hui.

http://www.morbleu.com/la-democratie-francaise-de-1848-a-nos-jours/

{{Ce que tu peux dire lass77, n’a aucun fondement, aucune consistance, même pas une once de vérité.}}

Les arabes ont envahi la Palestine, tout comme ils ont envahi l’Afrique du Nord, au détriment des Berbères qu’ils ont islamisé au passage. Et maintenant ils envahissent l’Europe et la France en particulier.

lass77

Oui justice doit être rendue , mais ici il faut tenir compte du contexte et des circonstances du meurtre de ce gamin. Sinon pourquoi la justice ne passe pas pour d’autres meurtres commis par des juifs extrémistes et colons à l’encontre des palestiniens. Absolument rien . Israël n’a jamais respecté la déclaration des droits de l’homme si c’etait le cas il ferait la paix avec ses voisins et son armée ferait moins de crimes de guerre.

Youssef

{{ISRAEL est un pays DEMOCRATIQUE et de DROIT}}, ce pays défend tous ses sujets, juifs, chrétiens et musulmans, sans distinction d’origine ou de race.

{{La « DECLARATION des DROITS de l’HOMME » fait partie intégrante de la « DECLARATION d’INDEPENDANCE de l’ETAT d’ISRAEL du 14 Mai 1948.}}

Ce n’est pas comme en France où il y a des ZONES de NON DROIT.