La Lituanie a identifié un millier de ses nationaux soupçonnés d’avoir tué des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, selon une étude en cours, a annoncé la responsable du Centre de recherche sur le génocide et la Résistance à Vilnius. Terese Birute Burauskaite, a souligné cependant que ce chiffre pourrait doubler pour passer à 2.000 quand l’étude sera terminée, fin 2013.

L’enquête menée par une équipe de cinq personnes a commencé en 2010, après la publication par un site israélien d’une liste controversée de criminels de guerre possibles, incluant des combattants anti-soviétiques respectés en Lituanie, soulevant l’indignation dans ce petit pays balte.

29-05-2012/ GuysenNews Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire