L’Association des municipalités néerlandaises (VNG) a refusé d’organiser une visite aux Pays-Bas d’une délégation de représentants locaux israéliens car des représentants venant de Cisjordanie en font partie, a annoncé dimanche la VNG.

« Nous avons décliné l’organisation de cette visite de travail en raison de la présence de représentants locaux venant de Cisjordanie dans la délégation israélienne », a indiqué à l’AFP Arjen Konijnenberg, porte-parole de la VNG.

« La Cisjordanie ne fait pas officiellement partie d’Israël. Or, des négociations sont en cours entre Israéliens et Palestiniens sur la Cisjordanie. La VNG ne veut pas donner l’impression de favoriser une des parties en organisant cette visite », a-t-il ajouté. La VNG a consulté le ministère néerlandais des Affaires étrangères avant de prendre sa décision, mais celle-ci « a été prise uniquement par nous et pas par le ministère », a précisé M. Konijnenberg.

Environ 25 représentants de « petites et moyennes » municipalités israéliennes devaient participer à la visite, selon l’Association des gouvernements locaux d’Israël.

Le président de l’association, Shlomo Buhbut, cité dans un communiqué, a regretté l’annulation de la visite en affirmant que la décision néerlandaise « nuit aux chances de favoriser la paix » dans le conflit israélo-palestinien.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires