SYRIE Le carnage porte le coup de grâce aux efforts politiques pour la résolution du conflit, affirme Sabra.

Un nouveau massacre a été perpétré par le régime syrien dans la banlieue de Damas ce mercredi, rapporte l’opposition syrienne. Un massacre d’une ampleur monstrueuse, puisque le dernier bilan avancé par l’opposition est de 1.300 tués, dont de nombreux enfants.Un massacre perpétré, selon plusieurs sources de l’opposition syrienne, avec des armes chimiques, et ce alors même que des experts de l’ONU sont en Syrie pour enquêter sur l’utilisation d’armes chimiques.

Depuis mercredi matin, des militants syriens affirment que l’armée de Bachar el-Assad a fait usage de gaz toxiques lors de bombardements dans la région de Damas où les forces loyalistes ont lancé une vaste opération à l’aube.

Les Comités populaires de coordination ont fait état, dans un communiqué, de « l’utilisation (…) de gaz toxiques de la part du régime criminel sur des localités de la Ghouta orientale », alors que la Commission générale de la révolution syrienne a diffusé sur YouTube des vidéos présentées comme illustrant « un massacre épouvantable commis par les forces du régime à l’aide de gaz toxiques, faisant plusieurs dizaines de martyrs et de blessés ».

Sur l’une des vidéos, on peut voir des enfants dans un hôpital de campagne où on tente de leur fournir les premiers soins et leur mettre des masques à oxygène pour les aider à respirer, alors que des médecins tentent de ranimer d’autres enfants dont les corps ne portent pas de traces de sang et qui paraissent inconscients.

Dans une autre vidéo plusieurs dizaines de corps, dont ceux d’enfants, gisent au sol recouverts à moitié par des draps blancs. « Génocide dans la ville de Madhamiyah avec des armes chimiques », crie le caméraman. Paniqué, il s’interroge : « Mes parents? mon père et ma mère? Où sont-ils? »

(Ici, une vidéo mise en ligne par les Comités populaire de Jesrin, dans la Ghouta orientale. Attention, les images sont choquantes)

Mercredi matin, des opposants avaient indiqué à Reuters que cette attaque a fait au moins 213 tués, dont des femmes et des enfants et avaient précisé que l’attaque a été menée à la roquette et a principalement frappé les banlieues d’Ain Tarma, de Zamalka et de Djobar.

lorientlejour.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meller1

A notre frontiere du nord nous avons le pire des assassins Nous devons faire attention que ces maudites armes ne tombent point aux mains des terrorristes