Le lanceur russe Zenit-2SB tiré dimanche depuis le cosmodrome de Baïkonour a mis en orbite le satellite israélien de télécommunications Amos-4, a annoncé un porte-parole de l’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos). »L’appareil spatial de fabrication étrangère s’est séparé du bloc d’accélération russe DM-SLB à 5h50,(heure israélienne). Le satellite Amos-4 est dorénavant contrôlé par le client du tir », a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

Le satellite Amos-4, fabriqué par le groupe Israel Aerospace Industries Ltd. (IAI), d’un coût global de 280 millions d’euros, est destiné à assurer les télécommunications DHT, VSAT et Internet sur les territoires de la Russie, du Moyen-Orient et de l’Asie centrale et de celle du Sud-Est, mais également des informations pour la Défense israélienne.

01-209-2013/ I 24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

Il est significatif que le satellite Amos 4 ait été mis en orbite par un lanceur russe: le zenith et non par un lanceur occidental. Cela montre la confiance qu’Israel accorde aux occidentaux.