img

Promesse de Khamenei d’armer la Cisjordanie sur sa page Facebook officielle (Source : [Facebook.com/www.Khamenei->Facebook.com/www.Khamenei »>Article original)

Des responsables du CGRI ont mentionné les capacités militaires (en matière de missiles) de l’Iran et des factions palestiniennes qu’il arme, alléguant que ceux-ci hâteront l’élimination d’Israël.

L’un des thèmes majeurs des déclarations des responsables du régime iranien est l’armement de la Cisjordanie. Lors d’une conférence islamique tenue à Téhéran fin novembre 2014, le guide suprême Ali Khamenei a renouvelé la promesse qu’il avait faite plusieurs mois auparavant, de doter la Cisjordanie de missiles, à l’instar de Gaza, et que la sécurité d’Israël se dégraderait de jour en jour. Le commandant Mohammad Ali Jafari a prédit qu’Israël serait éliminé grâce aux missiles des factions de la résistance. Son adjoint, Mohammad Hossein Salami, a déclaré que la Cisjordanie deviendrait un enfer pour Israël, dont la destruction serait imminente. Le commandant du Basij Mohammad Reza Naqdi a déclaré que l’Iran était déterminé à prononcer des prières de victoire à la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem.

En outre, Hossein Sheikholeslam, secrétaire général du Comité de soutien à l’Intifada palestinienne basé à Téhéran et conseiller du président du Majlis, Ali Larijani, a déclaré que l’Iran était déterminé à répondre à l’appel du fondateur du régime iranien l’ayatollah Ruhollah Khomeini à détruire Israël. Il a exhorté les Palestiniens à lancer une Intifada, qui est le « moyen le plus pacifique » de retrouver leurs terres volées. Des membres du comité de sécurité nationale et de politique étrangère du Majlis ont souligné que Khamenei avait ordonné l’armement de la Cisjordanie afin de hâter l’anéantissement d’Israël, précisant que l’Iran avait l’intention d’exécuter cet ordre.

En outre, Tasmimnews.com, affilié au CGRI, a déclaré le 4 décembre 2014, que dans sa prochaine confrontation avec Israël, le Hezbollah utiliserait ses missiles iraniens pour attaquer cinq infrastructures et centres énergétiques à Haïfa, y compris le port de Haïfa, les Industries pétrochimiques, la Compagnie d’électricité, le Centre Matam d’Industries scientifiques et le système métropolitain de la ville.

Lire l’article dans son [intégralité en anglaisArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires