Une famille de la vallée du Jourdain a fêté la réussite de sa vodka locale, fabriquée à partir de dates.Il s’agit d’une entreprise familiale, celle des Morzeyevs, qui prépare de la vodka dans la vallée du Jourdain. La vodka est faite à partir de dates.

Depuis leur arrivée en 1992 de Sibérie dans la vallée du Jourdain en Israël, leur vie a beaucoup changé, tout comme la température. C’est là qu’ils ont réussi à transformer un hobby de longue date en une carrière étonnante.

« Personne ne distille la vodka à partir de dates puisque les brasseries de vodka sont pour la plupart situées dans des régions froides », a expliqué Boris Morzeyev au journal Yedioth Ahronoth. “Au début, nous avons fait de la vodka régulière pour nous-mêmes jusqu’à ce qu’un jour, nous avons pensé à utiliser les dates d’ici. Pendant quelques années, nous l’avons consommée à la maison jusqu’à ce que nous décidions finalement de la commercialiser. C’est devenu un succès depuis. Il n’y a plus une bouteille laissée à notre disposition.”

La vallée du Jourdain est le foyer de 18.000 dunams de dates. Les Morzeyevs utilisent les dates majhoul, la plus grande et la plus douce, qui est très courante dans la vallée du Jourdain.

Leur vodka est vendue pour 130 shekels et la demande ne cesse d’augmenter. 100 autres bouteilles viennent encore d’être commandées. “Nous n’avons qu’une une seule règle : ne jamais boire au travail”, conclut Eitan, le benjamin de la famille.

I 24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lemartyr

Beau palmares qu a Israel . Apres le pays des Gays prade , voila maintenant qu arrive le pays des ivrognes .