Nice matin : quand la désinformation devient mensonge… Rappelons que c’est à Nice même que des Jihadistes en goguette ont librement pu hurler : « Nous sommes tous des Mohamed Merah! ». Son Directeur de publication, Olivier Biscaye, est-il un irresponsable pathologique?16 juillet 2014 |

Une nouvelle étape a été franchie hier dans l’escalade de la désinformation des médias français. Nice Matin titrait dans ses pages monde : Israël sourd aux appels au cessez- le-feu à Gaza, alors que le Hamas lui même revendiquait sa volonté de ne pas accepter la proposition égyptienne. Toute la presse du monde entier a relayé l’information selon laquelle Israël avait accepté et respecté un cessez le feu depuis 9h00 du matin.

Rappelons que le Hamas a poursuivi pendant toute la journée du mardi 15 juillet ses tirs de roquettes sur la population civile israélienne. Tsahal n’a répondu à ces tirs qu’aux environs de 16h30. Le monde entier a été témoin du fait et pourtant…

Nous avons contacté la rédaction pour obtenir plus de précisions sur cette information ne correspondant en rien à la réalité, et voici leur réponse :

« Précisions :

Madame, Monsieur,

>
> Vous avez été nombreux à réagir au titre « Israël sourd aux appels au cessez-le-feu » de l’article publié hier matin dans nos pages Monde. A l’heure où nous réalisions notre journal, les faits étaient ceux-là.
>
> Notre version numérique a évolué ensuite au cours de la nuit et de la matinée d’hier.
>
> Bien Cordialement,
>
> Olivier Biscaye
> Directeur des rédactions »

Nous restons sur notre faim « précisément en matière de précisions : à quelle heure précise a été réalisée le journal ? et quelle est la source précise d’une telle information pour rester poli ?

Nina Sitbon pour Tel-Avivre.com Article original

Si vous vous voulez contacter la rédaction de Nice Matin, voici leur mail : jtrautmann@nicematin.fr Article original

16 juillet 2014 |

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alex E. MERALI

Ne comptez pas trop sur l’individu aux commandes du torchon que vous citez pour avouer sa turpitude et son abject mercantilisme. Car ils sont bien nombreux à Nice, les très paisibles musulmans et leur clientèle vaut bien quelque vilénie. Très très paisibles ces musulmans, comme leur très paisible islam, contenu dans leur particulièrement paisible Coran. Ceci dit et à l’inverse du cloporte sus-désigné, le maire de Nice et la population de vrais Français de cette ville sont très proches d’Israël, en fait de vrais amis.

yaacov

la presse a du mal a vendre il ne lui reste que des titres a sensation
de la a perdre son ame il n y a qu un pas qu a franchi nice matin
quand son lectorat s apercevra que ce titre raccoleur est mensonger alors nice matin perdra un peux plus de son credit et des lecteurs

David

Il n’y a aucune instance de contrôle des journalistes, comme elle existe pour les médecins ou les avocats. Ils peuvent écrire ce qu’ils veulent, la chartre d’éthique et la déclaration des devoirs qu’ils s’engagent à respecter ne prévoient aucune sanction a leur égard. Ils peuvent donc impunément mentir et militer sans même se soucier de sauver les apparences.

Ces parasites seraient, parait-il, les garants de la démocratie et de la liberté d’expression. Autant attendre des pédophiles qu’ils assurent l’éducation de nos enfants.